Comment enlever une tache de résine ?

Noter cet article: 
4.1 pour 13 votes
tache resine enlever

Il suffit de s’appuyer contre un arbre lors d’une balade en forêt et le mal est fait ! La tache de résine (sève de l’arbre) est collante et grasse, et donc bien difficile à enlever ! En cela, il est donc essentiel de s’en occuper tout de suite, lorsque la tache est encore fraîche, sous peine de ne pas pouvoir s’en débarrasser !

Enlever une tache de résine fraîche

Quel que soit le type de tissu, avant toute chose, commencez par essayer d’absorber la tache de résine à l’aide d’essuie-tout ou d’un linge propre : cela permettra d’enlever une partie de la résine et d’épongez le côté gras du produit. Ensuite, utilisez un fer chaud, en plaçant un papier absorbant ou un chiffon propre entre le fer et le vêtement.

La chaleur permet de décoller la résine, le chiffon permet de l’absorber.

Ensuite procédez au lavage habituel, à la main avec du savon ou en machine.

 

Astuce en +

La résine peut laisser des taches de gras sur les vêtements : pour l'éliminer, appliquez un chiffon imbibé d’essence de térébenthine puis lavez en machine avec de la lessive liquide.

 

Enlever une tache de résine sèche

Si une tache de résine persiste sur le tissu, vous pouvez tamponner la tache avec un chiffon imbibé d’alcool à 70° (notamment pour le cuir ou les tissus synthétiques), de dissolvant incolore pour vernis à ongle, ou encore de white-spirit (par exemple sur un jean ou sur les tissus fragiles pour le lin). Ensuite, rincez à l’eau claire et procédez à un lavage en machine à la main.

Si la résine est toujours présente sur le tissu, utilisez une spatule de cuisine pour la désincruster. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je viens d'enlever une tache resine sur mon pull etça marche!..merci pour ce bon tuyau
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus