On l’adopte aussi bien pour la coloration des cheveux que les tatouages éphémères ! Écologique et naturel, le henné est issu d’une petite plante originaire d’Inde et d’Arabie. Il est très apprécié pour sa jolie teinte rouge-orangée. Mais les femmes qui l’utilisent régulièrement à la maison savent combien ce henné peut tacher ! Pour éviter que votre séance beauté ne se transforme en catastrophe, voici quelques astuces pour nettoyer une tache de henné facilement.
Oups, vous venez tout juste de la faire… Si la tache de henné est récente, privilégiez les produits doux que vous avez peut-être déjà à la maison comme le bicarbonate de soude, le jus de citron, ou le vinaigre blanc.
Notre mode d’emploi : humectez un linge propre de quelques gouttes du produit et tamponnez doucement la tache pour ne pas l’étaler, puis rincez à l’eau claire. Dégât oublié !
L’astuce en + : Plus original, vous pouvez utiliser du yaourt ! Il vous suffit d’humecter la tache de henné avec une goutte de yaourt. Frottez et rincez.
Vous n’avez pas vu tout de suite la petite goutte qui vous a échappé ? Ça peut paraître ennuyeux mais rassurez-vous : pour se débarrasser d’une tache de henné plus ancienne, rien de compliqué non plus !
Notre mode d’emploi : laissez tremper le vêtement taché pendant 1/4 d’heure dans 1l d’eau tiède additionnée d’une cuillère à café de lessive et une cuillère à café de vinaigre blanc. Frottez s’il reste une auréole puis lavez en machine comme d’habitude.
Lors d’une coloration au henné, la peau risque d’être tachée. On peut aussi avoir envie de se débarrasser d’un tatouage qui ne ressemble plus à grand-chose au bout de plusieurs jours… Pour enlever une tache de henné sur la peau tout en douceur, privilégiez encore les produits naturels !
Notre mode d’emploi : frottez la peau tachée avec un coton imbibé soit de jus de citron, soit de matière grasse. Et hop !
Autre méthode : concoctez une crème de gommage composée de sucre en poudre et d’un peu d’eau. Rincez à l’eau claire.
Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de henné ? Sinon, connaissez-vous les vertus de son cousin, le henné neutre ? Partagez vos expériences et connaissances avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire