Comment nettoyer une tache de henné ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
tache de henné

Écologique et naturel, le henné utilisé pour la coloration des cheveux ou les tatouages éphémères est issu d’une petite plante originaire d’Inde et d’Arabie. Il est très apprécié pour sa jolie teinte rouge-orangée. Les femmes qui l’utilisent régulièrement à la maison savent combien le henné peut tacher ! Pour éviter que votre séance beauté ne se transforme en catastrophe, voici quelques astuces pour nettoyer une tache de henné facilement.

Contre les taches de henné fraîches

Si la tache de henné est récente, privilégiez les produits doux que vous avez peut-être déjà à la maison comme le bicarbonate de soude, le jus de citron, ou le vinaigre blanc.

 

Mode d’emploi : humectez un linge propre de quelques gouttes du produit et tamponnez doucement la tache pour ne pas l’étaler, puis rincez à l’eau claire.

 

Astuce de grand-mère : plus original, vous pouvez utiliser du yaourt ! Il vous suffit d’humecter la tache de henné avec une goutte de yaourt. Frottez et rincez.

 

Contre les taches de henné sèches

Pour vous débarrasser d’une tache de henné plus ancienne, laissez tremper le vêtement taché pendant 1/4 d’heure dans un litre d’eau tiède additionnée d’une cuillère à café de lessive et une cuillère à café de vinaigre blanc. Frottez s’il reste une auréole puis lavez en machine comme d’habitude.

 

Contre les taches de henné sur la peau.

Lors d’une coloration au henné , la peau risque aussi d’être tachée. Pour enlever une tache de henné sur la peau tout en douceur, n’utilisez que des produits naturels.

 

Mode d’emploi : frottez la peau tachée avec un coton imbibé soit de jus de citron, soit de matière grasse.

 

Autre méthode : concoctez une crème de gommage composée de sucre en poudre et d’un peu d’eau. Rincez à l’eau claire.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de henné ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus