Comment se débarrasser des odeurs tenaces sur le linge ?

Noter cet article: 
4 pour 2 votes
enlever les odeurs des vêtements

Nous sommes souvent tentés de passer les vêtements qui sentent mauvais à la machine. Il faut reconnaître qu’enlever une odeur de tabac, de poisson ou de moisi n’est vraiment pas chose facile. Que faire lorsqu’un vêtement ou un linge de maison ne sent pas bon alors qu’il n’est pas sale ? Comment éviter les lavages à répétition ?

Suivez nos astuces de grand-mère.

Astuce 1 : l’aération

Vous venez de ressortir votre manteau d’hiver ou votre petite robe d’été après 6 mois d’hibernation dans votre penderie ? Vos vêtements sentent logiquement un peu le renfermé.

 

Notre astuce : pendez le vêtement sur un cintre que vous accrocherez sur la branche d’un arbre ou le dossier d’une chaise pour les pièces les plus lourdes comme les parkas, ou encore directement sur la corde à linge pour les pièces plus légères comme les chemises ou les robes.

Laissez aérer au grand air pendant plusieurs heures. Si vous n’avez ni jardin, ni balcon, suspendez le cintre à proximité d’une fenêtre ouverte.

 

Astuce 2 : le bicarbonate de soude

Vous avez porté une chemise, une veste ou une robe à l’occasion d’une soirée et votre vêtement sent mauvais.

 

Pour enlever une odeur de tabac par exemple, placez le linge à désodoriser dans un sac en plastique.

Ajoutez environ une tasse de bicarbonate de soude dans le sac avant de le fermer.

Secouez-le afin que la poudre se disperse et imprègne complètement le vêtement.

Laissez agir toute la nuit.

 

Le lendemain, secouez puis brossez le vêtement à l’extérieur de préférence pour retirer l’excédent de bicarbonate de soude. Le bicarbonate se charge d'enlever les odeurs de tabacs, de poisson ou autres senteurs désagréables du quotidien.

 

Astuce 3 : le sèche-linge

Si vous possédez un sèche-linge, vous pouvez l’utiliser pour désodoriser les vêtements qui sentent mauvais mais qui ne sont pas sales.

Placez tout simplement le linge dans le sèche-linge, sur le cycle « air froid » pendant 30 minutes.

 

Vous connaissez d’autres astuces de grand-mère pour enlever les odeurs tenaces sur le linge sans le laver ?

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour ,merci pour la réponse mais je ne sais si cela enlèvera l 'odeur de la teinture que les chinois utilisent pour les vètement
c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que l'aération pour le linge, c'est comme pour l'intérieur de nos habitations, quand au bicarbonate je rince souvent les éponges avec, le sèche linge je n'ai pas testé car je n'en ai pas, j'ai la chance de pouvoir mettre la lessive à sécher dehors à l'abri.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus