L’odeur de tabac froid… Arf ! On ne la connaît que trop bien lorsqu’on est fumeur soi-même. On la redécouvre à chaque fois lorsque l’on a des invités fumeurs. Dans les deux cas, elle s’imprègne partout : sur les rideaux, les tapis, les coussins, la banquette… La maison toute entière semble comme enveloppée de cette odeur très tenace et désagréable. Alors, comment s’en débarrasser ? On vous dévoile quelques astuces…
Anticiper, c’est pas mal pour éviter qu’elle ne s’installe trop !
C’est une astuce très simple et utile lorsque l’on s’apprête à recevoir un nombre important de convives.
Notre mode d’emploi :
Pour éviter les odeurs de tabac froid, on peut tout simplement remplir les cendriers avec du sable. Et pour plus d’efficacité, on adopte même cette astuce de grand-mère : on concocte un mélange de sable mouillé et d’herbes de Provence dans ses cendriers. Ça absorbe, ça neutralise, et ça sent bon !
Quand on a reçu beaucoup de fumeurs à la maison, on peut être sûr que les textiles sont les plus touchés ! En effet, l’odeur de tabac froid s’imprègne très profondément dans leurs fibres. Pour s’en débarrasser, on commence par aérer les pièces et ainsi renouveler l’air. Ensuite, on prend le taureau par les cornes !
Notre mode d’emploi :
Et voilà, avec tous ces bons conseils, les odeurs de tabac froid sont déjà parties en fumée ! On peut à nouveau profiter d’un air sain et respirable !
Vous connaissez d’autres astuces pour enlever l’odeur de tabac ? À votre tour de les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire