Vous sortez votre linge de la machine et là, ca-tas-tro-phe : votre sublime chemisier rouge a déteint sur vos magnifiques sous-vêtements blancs… désormais d’un rose pâle. Vous voilà blême… Surtout, ne lavez pas tout de suite votre linge une seconde fois au risque de fixer davantage la couleur ! Maintenant, même s’il est assez difficile de retrouver la teinte d’origine, on a 3 solutions à vous proposer pour essayer de détacher un linge qui a déteint. Ouf ! Vous reprenez déjà quelques couleurs… au visage !
Ça va toujours mieux en le rappelant : si cette méthode est particulièrement efficace, il faut néanmoins veiller à ne surtout pas l’utiliser sur du linge qui n’était pas totalement blanc à l’origine.
Notre mode d’emploi :
• Pour un lavage en machine :
• Pour détacher son linge à la main :
L’eau de Javel n’est pas votre tasse de thé pour essayer de récupérer un vêtement qui aurait déteint ? Ou la couleur d’origine ne supporterait pas ? D’autres solutions s’offrent à vous. Le vinaigre blanc, par exemple, peut faire office de détachant.
Notre mode d’emploi :
Une méthode 100% écologique pour détacher un linge qui a déteint : le laurier !
Notre mode d’emploi :
À noter : cette solution ne s’applique pas aux textiles délicats, comme la soie, qui ne supportent pas les hautes températures.
Et maintenant, c’est pour qui les lauriers de la victoire ?
Réconcilié(e) avec votre chemise rouge ? Vous avez testé d’autres méthodes pour détacher un linge qui a déteint ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire