Comment conserver un tissu bien noir ?

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
Conserver tissu noir

Que ce soit pour un entretien professionnel, une soirée, ou pour coordonner une couleur vive, le vêtement noir est la pièce maîtresse de votre garde-robe. Mais comment entretenir la couleur de ce basique qui a tendance à ternir au fil du temps ? Suivez ces quelques conseils de lavage pour éviter la décoloration de votre linge noir.

Lavez le vêtement à l’envers

Lors d’un lavage en machine, les tissus noirs peuvent se décolorer à cause de la friction entre les textiles dans le tambour. Pour éviter ce phénomène, retournez vos vêtements avant de les déposer dans la machine.

 

Utilisez le bon programme

Certaines machines à laver disposent d’un programme spécial pour l’entretien du linge noir. Si ce n’est pas le cas, choisissez toujours le cycle de lavage le plus court de façon à éviter une décoloration prématurée. Pour vos lavages en machine, vous pouvez également utiliser le programme dédié aux tissus délicats.

 

Lavez à l’eau froide

Pour préserver la couleur de vos tissus noirs le plus longtemps possible, évitez le lavage à l’eau chaude. Vous pouvez aussi utiliser une lessive spéciale « couleur noire » pour entretenir la couleur.

 

Laissez sécher à l’air libre

Le sèche-linge est à éviter si vous souhaitez garder vos vêtements de couleur noire intacts. La meilleure solution étant de les pendre sur un étendoir et de les laisser sécher à l’air libre, et à l’abri du soleil, quand c’est possible.

 

Utilisez du vinaigre blanc ou du sel

Une astuce de grand-mère : pour fixer la couleur noire, vous pouvez ajouter un petit verre de vinaigre blanc ou 125 grammes de sel directement dans le tambour de votre lave-linge. Notez que le vinaigre a également l’avantage d’être un adoucissant naturel.

 

Vous connaissez d’autres méthodes pour conserver un tissu bien noir ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
pour l'entretien du noir, ne laver que du noir ou autres couleurs très foncées, à très basse température en ajoutant un verre de vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc (cela revient au même) et un minimum de produit. Essorage mini ou séchage à l'air libre à l'abri du soleil. Toujours bien ranger les foncés entre eux dans l'armoire
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus