Trucs et astuces contre les odeurs de friture dans la maison

Noter cet article: 
Aucun vote
odeurs de friture

C’est toujours un régal de manger des frites ou des nems… mais les odeurs de friture sont particulièrement désagréables et persistantes dans une maison. Heureusement, pour s’en débarrasser, il existe quelques astuces. C’est parti ! 

Astuce 1 : l’huile d’eucalyptus 

 

Pour chasser les odeurs de friture dans la maison, l’huile essentielle d’eucalyptus s’avère être une très bonne solution, qui apportera en plus une délicieuse odeur dans votre logement !

 

Pour ce faire, versez quelques gouttes dans une soucoupe et placez-la à proximité d’une source de chaleur. Et si vous disposez d’un diffuseur électrique, utilisez-le dans vos pièces pour que les odeurs d’eucalyptus se propagent plus efficacement.

 

Astuce 2 : le vinaigre blanc

 

Premier conseil : utilisez du vinaigre blanc ! Pour cela, remplissez simplement un bol de vinaigre blanc et placez-le à proximité de l’endroit où les aliments ont été cuisinés. Pensez à disposer des bols dans d’autres pièces que la cuisine si l’odeur de friture s’est répandue dans la maison.

 

Pour une efficacité accrue : faites bouillir du vinaigre blanc durant 5 à 7 minutes dans une casserole (non couverte). Les vapeurs absorberont toutes les odeurs tenaces !

 

Astuce 3 : le pain grillé    

 

Le pain grillé est également une solution très efficace ! Cette astuce consiste simplement à préparer du pain et à le faire griller, soit au four, soit au grille-pain. L’objectif est de faire brûler la tranche afin qu’elle absorbe les odeurs de friture dans la maison, sans pour autant mettre le pain en feu !

 

Astuce 4 : traiter le mal à la racine

 

Pour atténuer les odeurs de friture, voici quelques astuces à tester lors de la cuisson : 

  • Une branche de persil : imparable, disposez une simple branche de persil dans l’huile de friture et l’odeur se concentrera sur cette dernière.  

  • Des graines de coriandre : versez une cuillère à café de coriandre séchée dans votre bain de cuisson et le tour est joué !

  • Une gousse de vanille : en plongeant une gousse dans l’huile de cuisson, l’odeur de la vanille absorbera en partie celle de la friture !

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour vous débarrasser des odeurs d’huile de friture dans votre maison ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir, Que de bons conseils qui serviront car l'odeur de frites est toujours forte dans une maison.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus