Comment nettoyer sa friteuse en 3 étapes ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer une friteuse

Les frites « maison » font le bonheur des petits et des grands. Mais lorsqu’il s’agit de nettoyer la friteuse, les candidats sont moins nombreux. Voici quelques astuces de nettoyage naturel qui devraient convaincre toute la famille !

Étape 1 : vider la friteuse

 

Avant de nettoyer la friteuse, vous devez jeter l’huile. Pour ce faire, assurez-vous que l’huile soit bien froide puis versez-la dans une bouteille en plastique vide avant de la jeter au tri. Attention : ne jetez jamais d’huile dans l’évier, vous risqueriez de boucher vos canalisations.

 

L’astuce en + :  Pour vous débarrasser de la couche d’huile qui stagne dans le fond de la friteuse, versez deux grosses cuillères à soupe de farine et mélangez avec une spatule en bois jusqu’à obtenir une pâte. Enfin, retirez la pâte avec une feuille de papier essuie-tout.

 

Étape 2 : nettoyer l’intérieur de la friteuse

 

- Avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont connus pour dégraisser, nettoyer et désinfecter. Mode d’emploi : protégez-vous les mains à l’aide de gants en caoutchouc, versez la dose recommandée de cristaux de soude (voir emballage) dans votre friteuse remplie d’eau bouillante en faisant bien attention de ne pas vous bruler. Puis ajoutez un verre de vinaigre blanc. Laissez agir et rincez.

 

- Avec du savon noir

Mode d’emploi : appliquez quelques gouttes de savon noir sur une éponge humide propre, et saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Il suffit, ensuite, de frotter la cuve de votre friteuse avec une éponge propre. Rincez et laissez sécher.

 

- Avec du vinaigre blanc

Mode d’emploi : mélangez un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de gros sel dans votre cuve, frottez, rincez et laissez sécher tout simplement !

 

Étape 3 : nettoyer l’extérieur de la friteuse

 

Votre friteuse est presque impeccable ! Il vous reste à nettoyer le couvercle et la coque extérieure de l’appareil. Pour ce faire, aspergez une feuille de papier essuie-tout d’un peu d’alcool ménager puis frottez pour faire disparaitre les dernières traces de graisse.

 

 

Vous avez d’autres astuces pour nettoyer une friteuse ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus