Nettoyer ses lunettes : mode d’emploi !

Noter cet article: 
3.4 pour 15 votes
nettoyer lunettes

Vos verres de lunettes, solaires ou de vue, ne sont jamais impeccables ? La faute aux traces de doigts, aux micro-rayures et autres poussières du quotidien qui les salissent. Comment procéder pour nettoyer ses lunettes sans les abimer ? Comment choisir un bon nettoyant pour lunettes ? Voici quelques astuces pour y voir plus clair.

Trois nettoyants pour vos lunettes

Astuce n°1 : Nettoyer ses lunettes avec de l’eau et du savon

Vous pouvez utiliser tout simplement un peu d'eau tiède et du savon. Le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour lunettes. Trempez vos lunettes dans l’eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour éliminer les saletés et les graisses. Pour finir, essuyez avec un linge doux et propre.
A éviter : Evitez d’utiliser du papier essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui ont pour effet de rayer le verre. La matière idéale est le chiffon microfibres. Les produits d'entretien ménagers, les désinfectants, l'acétone sont également à bannir au risque d'endommager vos lunettes.

 

Astuce n°2 : Nettoyer ses lunettes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc possède de nombreuses vertus : il redonne de la brillance aux verres, c’est un excellent dégraissant, et un parfait désinfectant. Pour l’utiliser comme nettoyant pour lunettes : mélangez du vinaigre blanc pour le ménage avec de l'eau (en parts égales) dans un petit récipient, et nettoyez les verres avec un chiffon propre qui ne peluche pas.
L’astuce en plus : vous pouvez confectionner un spray liquide nettoyant en récupérant un petit flacon vaporisateur que vous remplirez du mélange eau-vinaigre blanc. A glisser dans votre sac !

 

Astuce n°3 : Nettoyer ses lunettes avec des lingettes microfibres ou un spray nettoyant

Pratiques, les lingettes microfibres que l’on trouve dans le commerce sont des nettoyants pour lunettes qui s’emportent partout ! Les graisses, les poussières et les bactéries sont emprisonnées par cette lingette spécialement conçue pour le verre puisqu’elle contient des microfibres coniques.

 

Vous connaissez d'autres nettoyants pour lunettes ? Partagez-les dans les commentaires.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Mon fils a remarqué que ses lunettes avaient moins besoin de nettoyage avec de l'alcool à 90°, il est vrai que cela brille et ne raye pas les carreaux avec un chiffon doux non pelucheux.
le nettoyeur à ultra sons netteté et propreté garanties
avant toute manipulations, passez vos lunettes sous un filet d'eau claire pour enlever les poussières de sable ou autres qui pourraient rayer. BONNE VUE A TOUS !
J'utilise souvent le vinaigre blanc, je cours l'essayer !!! Merci pour ce précieux conseil !
Le vinaigre blanc est meilleur
le vinaigre blanc est une bonne solution efficace
comment adoucir le cuir des chaussures
cirer les chaussures avec du coton et du lait de toilette
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus