Comment bien se brosser les dents au quotidien ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
brosser dents

Pour avoir de belles dents propres et en bonne santé, il n’y a pas de secret : il faut en prendre soin tous les jours en les brossant si possible après chaque repas. Comment bien se brosser les dents avec une brosse manuelle ? Suivez nos conseils pour apprendre à vous brosser les dents correctement.

Quand se brosser les dents ?

Il est recommandé de se laver les dents minimum deux minutes matin et soir. L’idéal étant de pouvoir les brosser après chaque repas, ce qui n’est pas toujours possible compte tenu de nos activités.

 

Petite astuce : si vous ne pouvez pas vous brosser les dents le midi, mâchez un chewing-gum ou mangez une pomme pour les nettoyer et éliminer la plaque dentaire.

 

Avec quoi se brosser les dents?

Pour bien se laver les dents, il faut utiliser une brosse à dents et un dentifrice adaptés :

 

1. Évitez les brosses à dents à poils durs qui abiment les gencives et provoquent des saignements. Préférez une brosse à dents à poils souples ou medium, et pensez à la renouveler tous les trois mois.

2. Le choix du dentifrice dépend de la sensibilité de vos gencives et de vos dents. Si vous présentez une fragilité au niveau des dents ou des gencives, choisissez un dentifrice adapté. Si vous avez de jeunes enfants qui ne savent pas encore cracher, préférez un dentifrice bio plus naturel, idéal en cas d’ingestion.

 

Comment se brosser les dents ?

Gardez l’œil sur l’horloge pour vérifier que votre brossage dure bien au moins deux minutes, puis suivez ces étapes :

 

1. brossez les parois intérieures et extérieures par groupe de deux dents. Opérez un mouvement en rouleau avec la brosse depuis la gencive vers l’extérieur de la dent, trois ou quatre fois par groupe de dents,

2. brossez les surfaces de mastication (le creux de vos dents) en effectuant un mouvement de va-et-vient de l’arrière vers l’avant une dizaine de fois par groupe de dents.

3. brossez, enfin, la langue de l’arrière vers l’avant pour éliminer les bactéries, et vous assurer une haleine bien fraîche.

 

 

Vous connaissez d’autres astuces ? Dites-nous dans les commentaires comment bien se laver les dents selon vous.

 

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus