Vos lèvres sont trop pulpeuses, trop fines, trop grandes… Et alors ? Savez-vous qu’un bon maquillage peut suffire à les mettre en valeur, quelle que soit leur forme ? Oui, en maîtrisant quelques techniques simples, il est possible de corriger rapidement ses petits défauts. Ça vous met l’eau à la bouche ? Allez, on vous propose d’apprendre à maquiller vos lèvres.
On va « grossir » tout ça ! Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d’utiliser des rouges foncés au risque d’amincir davantage encore leurs lèvres.
Ensuite, procédez au maquillage : redessinez le contour de vos lèvres en dépassant très légèrement (ça ne doit pas se voir !) à l'extérieur et en insistant sur le coin des lèvres pour les étirer. Puis appliquez le rouge à lèvres en respectant le tracé et en fusionnant l’ensemble.
On va affiner tout ça ! Pour rendre une bouche un peu moins charnue, utilisez plutôt un rouge mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l’usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.
Pour finir votre maquillage, masquez le contour de vos lèvres à l’aide d’un fond de teint puis poudrez. Appliquez ensuite le rouge à lèvres.
On va équilibrer tout ça ! Si votre lèvre supérieure est plus fine que votre lèvre inférieure, vous pouvez jouer sur l'effet d'optique : travaillez davantage l'arc de cupidon à l’aide du crayon à lèvres. Estompez le contour de la lèvre inférieure avec un correcteur de teint de votre carnation. Enfin, appliquez plus de rouge à lèvres sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. Le résultat sera bluffant !
Sans oublier qu’un beau sourire, c’est avant tout des lèvres bien hydratée. N’oubliez pas d’en prendre soin au quotidien !
Que pensez-vous de ces conseils ? Vous avez d’autres astuces beauté pour dessiner les lèvres ? Vous nous faites du bouche à oreille dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire