Morpho maquillage : comment maquiller ses lèvres selon leur forme

Noter cet article: 
3.3 pour 3 votes
comment bien se maquiller les levres

Vos lèvres sont trop pulpeuses, trop fines, trop grandes… Savez-vous qu’un bon maquillage peut suffire à les mettre en valeur ? En maîtrisant quelques techniques simples, il est possible de corriger rapidement ses petits défauts. Apprenez à maquiller vos lèvres en fonction de leur forme grâce à nos astuces beauté.

Comment maquiller des lèvres fines

Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Contrairement à une idée reçue, les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d’utiliser des rouges foncés au risque d’amincir davantage encore leurs lèvres.

Ensuite, procédez au maquillage : redessinez le contour de vos lèvres en dépassant légèrement à l'extérieur et en insistant sur le coin des lèvres pour les étirer. Puis appliquez le rouge à lèvres en respectant le tracé et en fusionnant l’ensemble.

 

Comment maquiller des lèvres charnues

Pour camoufler une bouche charnue, utilisez plutôt un rouge discret, mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l’usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.

Mode d’emploi : masquez le contour de vos lèvres à l’aide d’un fond de teint puis poudrez. Appliquez ensuite le rouge à lèvres.

 

Comment maquiller des lèvres asymétriques

Si votre lèvre supérieure est plus fine que votre lèvre inférieure, vous pouvez jouer sur l'effet d'optique. Pour cela, travaillez davantage l'arc de cupidon à l’aide du crayon à lèvres. Estompez le contour de la lèvre inférieure avec un correcteur de teint de votre carnation. Enfin, appliquez plus de rouge à lèvres sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. Le résultat est bluffant !

 

Mais un beau sourire ne passe pas seulement par le maquillage, c'est pourquoi nous vous expliquons aussi comment prendre soin de ses lèvres au quotidien !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(13 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, moi j'ai des rougeurs autour des lèvres et du coup quand je veux mettre du rouge ça donne l'impression que j'ai débordé en me maquillant, que puis-je faire pour y remédier ?
Bonjour, merci pour tous les bons conseil, je vous en remercie <3
C EST PAS BETE L'IDEE DU MASQUE OU DE L'APRES SHAMPOOING AVANT DE SE LAVER LES CHEVEUX. JE VAIS ESSAYER LA PROCHAINE FOIS. CELA EVITERA QUE LES CHEVEUX REGRAISSENT TROP VITE AU NIVEAU DES RACINES.
Toujours aussi utiles vos conseils. merci
JE VOUS REMERCIE DE TOUS VOS CONSEIL. TOUT EST BIEN MIS EN EVIDENCE? VOUS ETES TRES PROFESSIONEL. MERCI ENCOR
merci pour vos astuces.
j'ai du mal à conserver le maquillage; qu'il soit lèvres ou peau - c'est comme cela depuis toujours !!! cordialement à toutes les femmes
Mettre quelques points de rouge a lèvres et estompé du bout du doigt
Michpat7534 @gmail.com
le rouge a lèvre s'applique au pinceau pour un trais plus précis
mettre une couleur plus clair au centre de la lèvre, astuce qui donne du volume instantanément
Bonjour, merci d'avoir partagé votre astuce :)
Merci je mets cette technique en pratique demain.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus