5 astuces pour atténuer les taches brunes sur les mains

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
enlever taches brunes sur les mains

Au fil du temps, à cause du vieillissement ou bien de l’exposition au soleil, il se peut que des taches brunes apparaissent çà et là sur les mains. Cependant, ces taches ne sont pas une fatalité : elles peuvent facilement être atténuées à l’aide d’ingrédients naturels ! Focus sur 5 astuces pour faire disparaître les taches brunes sur les mains.

Enlever les taches brunes sur les mains avec du persil

 

Pour cette recette, rassemblez 25 grammes de persil et faites-les bouillir dans 20 centilitres d’eau. Laissez ensuite reposer une demi-heure avant d’ajouter 30 centilitres d’eau minérale. Réservez ce liquide au réfrigérateur puis, à l’aide d’un disque en coton, frottez-le doucement une demi-heure tous les matins pendant une période de deux à trois semaines sur vos taches brunes.

 

Atténuer les taches brunes avec du citron

 

Les propriétés acides du citron en font un très bon éclaircissant si votre peau n’est pas trop sèche, notamment pour atténuer les taches brunes sur les mains. Mais comment l’utiliser ?

 

Pressez simplement un citron dans un bol, puis mélangez le jus à une cuillère de sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Massez ensuite vos taches brunes à l’aide de cette pâte tous les soirs, puis rincez votre peau au bout d’une demi-heure.

 

Les effets seront durablement visibles à partir de trois mois !

 

La farine et le lait cru contre les taches pigmentaires

 

Pour concocter cette pommade, il vous faut un peu de lait cru et de la farine, par exemple de riz. Déposez dans un bol deux cuillères à soupe de farine et versez-y ensuite du lait cru tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte très molle. Puis frottez votre peau à l’endroit des taches brunes à l’aide d’un coton-tige imbibé de cette mixture tous les soirs !

 

De l’argile et du concombre pour enlever les taches brunes

 

Râpez un demi-concombre ou passez-le au mixeur. Ensuite, mélangez-le avec une cuillère à soupe d’argile blanche, et une cuillère à soupe de miel si la pâte obtenue n’est pas assez liquide à vos yeux. Déposez la crème ainsi obtenue sur votre peau et laissez agir sur vos taches brunes pendant une quinzaine de minutes, avant de bien vous rincer la peau.

 

Du miel et du yaourt contre les taches sur la peau

 

L’avantage de cette dernière astuce est sa composition : miel et yaourt se trouvent dans toutes les cuisines !

 

Dans un petit récipient, versez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt nature. Mélangez l’ensemble et réservez au réfrigérateur. Déposez le mélange sur vos taches brunes tous les jours durant une demi-heure, puis rincez votre peau à l’eau claire.

 

Connaissez-vous d’autres méthodes pour atténuer les taches brunes sur les mains ? Faites-nous-en part dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Vraiment bien ces methodes
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus