Il est doux et sucré... Mais qu’est-ce qu’il colle ! Rien d’étonnant à ce qu’une tache de miel sur un vêtement soit difficile à nettoyer. Si vous avez renversé votre cuillère sur votre pantalon ou votre chemise, on vous propose une astuce de nettoyage en trois étapes, histoire de ne pas en faire des tartines !
Vous venez tout juste de faire une tache de miel ? Le premier geste consiste à retirer l’excédent de ce nectar à l’aide d’une cuillère ou la tranche d’un couteau. Ça va permettre d’éviter que celui-ci ne s’étale davantage. Ce serait dommage que son vêtement fasse office de biscotte !
Pour vous débarrasser de la tache de miel, mélangez ensuite ¼ d’alcool à 70° et ¾ d’eau dans un saladier. Tamponnez ensuite un chiffon imprégné de cette solution.
Une fois ce prélavage effectué, vous pouvez placer le linge directement dans le tambour de votre machine à laver. Lancez un programme en veillant à respecter les indications inscrites sur l’étiquette du vêtement. Tout est sous contrôle ! Vous pouvez retourner tranquillement à votre petit-déjeuner ou votre goûter !
L’astuce en + :
Votre tache de miel a aussi atterri sur votre plan de travail en bois ? Lavez tout d’abord la zone avec une éponge humide. Puis versez de l’eau ammoniaquée (en respectant bien le mode d’emploi de ce produit) et frottez. Pour finir, rincez à l’eau claire.
Vous connaissez d’autres techniques pour venir à bout d’une tache de miel ? On veut bien les lire dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire