Recette beauté : 3 soins du visage pour un teint zéro défaut

Noter cet article: 
3.9 pour 32 votes
teint 0 defaut

Naturelles et peu coûteuses, les recettes beauté « grand-mère » à base de fruits, légumes ou plantes traversent les générations. Dites adieu au teint terne, aux pores dilatés, rougeurs et irritations : voici 3 soins du visage pour un teint parfait !

Recette beauté n°1 : resserrer les pores, quelque soit le type de peaux

Si vous avez un teint terne et des pores dilatés, pas de panique ! Un bon soin maison revitalisant vous redonnera une peau claire et nette en deux temps, trois mouvements.

La recette : mélangez trois cuillères de miel avec une cuillère de jus de citron. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l’épiderme.

 

Astuce en +

Au lieu de rincer à l’eau claire, utilisez de l’eau de rose ou une infusion de sureau ou de sauge. Ces plantes, aux caractéristiques astringentes et purifiantes, sont riches en antioxydants. Elles affinent le grain de peau et participent à la régénération des cellules de l’épiderme. Votre teint est éclatant !

 

Recette beauté n°2 : hydrater les peaux sèches

Mélangez de la poudre d’amande avec un demi-yaourt. L’amande ravive le teint et peut même être utilisée en gommage, pour un effet beauté décuplé.

Autre astuce beauté : mélangez un demi avocat avec une cuillère d’huile d’olive et une autre de miel. Très nourrissant, ce masque fait maison s’utilise également sur les cheveux secs.

 

Astuce en +

Pour faire disparaître les rougeurs du visage, liées au froid par exemple, préparez une infusion de camomille (apaisante et anti-inflammatoire). Laissez refroidir et appliquez sur votre visage à l’aide de compresse. L’effet est immédiat !

 

Recette beauté n°3 : purifier les peaux grasses

Pour les peaux mixtes ou grasses, l’ingrédient essentiel est le jus de citron qui redonne de l’éclat au teint.

Mode d’emploi : mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose (et non l’argile verte, trop agressive) avec le jus d’un demi citron. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Autre recette : faites cuire des jeunes pousses d’ortie et ajoutez-y quelques gouttes d’eau de rose ou de jus de citron. Laissez refroidir avant d’appliquer le mélange sur la peau, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Cette recette fonctionne même en soin capillaire sur les cheveux gras !

 

Astuce en +

Pour celles dont l’acné est toujours un problème, le masque à la farine d’avoine est fait pour vous ! Mélangez-en trois cuillères à soupe avec un peu d’eau et de vinaigre de cidre. Laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez à l’eau de rose. Le résultat est étonnant !

 

 

Vous connaissez d'autres recettes beauté pour le visage ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(28 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
moi perso apres avoir tester plusieur tekniq ou autre soin du visage je prefee de loin et dailleur le seul ke jutilise a present c l'eau de rose sa idrate purifie donne un tein parfais sa rajeunie c tres bon pour les personne fessan de lacne sa enleve les poin noir et c tres simple a utiliser apliquer avec un coton sur votre visage matin et soir votre peau vous dira merci certaine personne vont sentir son efficaciter immediatemment
Recette beauté n°2 : hydrater les peaux sèches Je vais essayer et vous donnerais le résultat, celà me parait bien
cet article me plaît ..
Des astuces simples à appliquer et pas chères. Merci pour toute ces astuces. :)
ayant une peau très sèche matin et soir j'hydrate mon visage d'une crème à base de beurre de karité et d'olive ensuite je vaporise d'eau, j'ai 61 ans et très peu de rides.
tres interessant je vais tester l argile rose
A la maison, j'utilise quelques produits naturels comme mon démaquillant yeux avec bicarbonate/miel/amande douce/eau. Pour mes cernes, un mélange d'huile d'olives/citron le soir avant le coucher.
super mais j'ai pas de poudre amandes je fais quoi merci
j'adore les recettes naturelles, merci !!
C est un article qui me plaît et je vais m empressé de suivre ses conseilles
L'idée beauté n° 3 m'intéresse aussi bien pour moi que ma fille ado de 12 ans qui commence à avoir de l'acné . Tout est à préparer avec des produits naturels et j'apprécie beaucoup. Je pense le lui faire essayer dès que j'aurais trouvé de la farine d'avoine. Merci pour vos idées!
Merci pour toutes ces astuces, qui demandent à être testées... Où puis-je trouver argile rose et farine d'avoine ?
Un grand merci pour ces conseils et astuces les produits actuels et sont trés efficaces merci pour ce site...
Merci pour ces astuces c'est trés intéressant comme article....
super! que de bonnes "recettes" de nos grands-mères, Merci pour ces astuces.
Bonjour, je vais tester votre recette "gourmande" - avocat, huile d'olive et miel - avec ce masque naturel, ma peau devrait être bien nourrie et moins sèche ! combien de minutes faut-il le laisser poser S.V.P. ? merci de ce bon conseil.
j'aime beaucoup cet article,j'adore les recettes de grand mére qui sont moins onéreuse que les produits actuels et sont trés efficaces merci pour ce site
moi, aussi je trouve ces articles trés intéressant car questions soins je connais rien du tout alors je vais toujours voir des astuces sur le net en plus j'ai une peau grasse avec pas mal d'imperfection j'ai pas été gaté .Je vous remercie et continuer a nous donner des belles astuce
Bonjour jelizarose , je vous le déconseille, la concentration n'est pas la même et elle est plus sucrée que l'eau de rose cosmétique. Bonne journée, Murielle
Peux-ton utiliser de l'eau de rose culinaire?
De très bonne astuce :) Je vais essayer tous sa :)
un articles très intéressant, pour moi surtout pour la purification de la peau . Je mais des produit qui coute chère pour ma peau alors que ca peut être très simple et peu couteux ,j'aime beaucoup la petite astuce + pour l'acné, merci pour ses conseils :)
ARTICLES TRES INTERESSANTS. JE SAVAIS QUE L AVOCAT A UN FORT POUVOIR HYDRATANT MAIS JAMAIS ESSAYER. JE COMPTE ESSAYER PAR CONTRE LE MASQUE A LA FARINE D AVOINE. UN GRAND MERCI.
J ADORE
Je suis du même avis que mes collègues. L'article est très intéressant et nous apprend des technique facile à réaliser chez soi en ayant pas besoin de courir acheter l'ingrédient manquant.
c'est trés intéressant comme article
c est le genre d article qui me plait .j ai des problémes de peau AVEC LE FROID ELLE ROUGIT FACILEMENT;merci pour vos articles
Alors là, c'est le genre d'article qui me plaît et que je commente ! Très intéressant car lorsqu'on voit les prix des produits de soin et/ou beauté, le portefeuille ne suit plus du tout. Merci encore pour ces articles plus intéressants les uns que les autres ! J'adore votre site !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus