Pour ralentir les effets du temps, il y a des routines beauté incontournables. Et l’une des premières règles : se démaquiller ! Le soir, même quand on rentre (très) tard, mais aussi le matin ! Pourquoi ? Parce qu’il peut rester des résidus mais aussi pour réveiller la peau. 
 
Au réveil, on préfère le sérum physiologique ou de l'eau thermale (moins agressifs). Au coucher, on opte pour les formules démaquillantes spécifiques “yeux”. 
 
Le contour de l’œil mérite un soin tout particulier, à la fois délicat et méticuleux : on imbibe un disque de coton de son démaquillant doux et on le pose sur les paupières. On attend quelques secondes puis on enlève mascara, crayons et fards par des gestes légers, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Vos yeux sont désormais propres et nets.
Signes de fatigue, tabac, alcool… Autant de facteurs qui, passé 30 ans, peuvent former des poches sous les yeux. Pour améliorer le drainage lymphatique responsable en partie de ces marques, vous pouvez déjà procéder à un petit massage quotidien : 
 
- Placez vos doigts à la naissance du nez, 
- Remontez le long de l’arcade sourcilière 
- Revenez sous la paupière inférieure. 
- Tapotez ainsi délicatement de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. 
 
Réalisé régulièrement, ce geste contribuera à atténuer les poches au quotidien. 
 
L’astuce en + : 
Vous pouvez également appliquer un glaçon ou des cotons imbibés de sachets de thé conservés au frigo. Laissez poser une dizaine de minutes. La circulation sera réactivée et le contour de l’œil lissé.
Pour prévenir les rides, complétez ce rituel beauté par une l’application d’un soin anti-rides, matin et soir. 
 
Le soin des rides est primordial ! Riches en actifs ciblés, les crèmes contour de l’œil nourrissent efficacement et permettent entre autres d’éviter le relâchement cutané. Inutile de surcharger en produit. Appliquez simplement, avec l’index, trois petits points de crème sous chaque œil et massez délicatement. Toujours de l’intérieur vers l’extérieur. 
 
L’astuce en + : 
Avant la crème, appliquez un sérum tenseur spécial contour des yeux. Ce soin décuplera le pouvoir anti-rides de votre crème !
En plus de ces gestes beauté, ne négligez pas la protection solaire. Les rayons UV abîment en effet la peau fine du contour de l’œil et contribuent à la formation des rides. 
 
Pensez donc, d’avril à octobre, à appliquer une crème solaire indice 50 sous votre maquillage. Pour une protection optimale, chaussez une jolie paire de lunettes. C’est qui la star ? 
 
 
Souriez, avec ces routines beauté, votre regard est préservé ! Vous avez d’autres conseils ? On a hâte de les lire ! Alors on garde un œil sur les commentaires…
Commentaires
Aucun commentaire