Nos astuces pousse pour les cheveux des hommes

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
astuce pousse cheveux homme

Hipster, surfer, rocker... Que de looks possibles avec des cheveux longs ! De quoi donner envie à un homme de se les laisser pousser. Mais avant d'arriver à la bonne longueur, il faut du temps. Et surtout, ne pas faire ça n'importe comment ! On vous partage quelques astuces pousse cheveux pour hommes pour que ça aille (plus) vite et bien. De quoi devenir... un vrai tombeur ! 

Look homme : on part sur de bonnes bases pour faire pousser ses cheveux 

Votre tête du moment, c'est presque rasé sur les côtés et un peu plus de long sur le dessus, type undercut ? Ou peut-être la boule presque à zéro ? Ou, un grand classique, les petites mèches ramenées vers l’avant ? Entre toutes ces possibilités, vous ne partez pas avec les mêmes soucis de longueurs à équilibrer en cours de pousse ! Et avant d’arriver à la coiffure homme que vous désirez, les phases de transition entre cheveux courts et cheveux longs pourraient donner des résultats étranges... 

 

Autant prévenir que subir ! Préparez le terrain en allant voir votre coiffeur afin qu’il ajuste votre coupe actuelle pour qu’elle supporte au mieux de prendre quelques centimètres. D’ailleurs, il est fort probable que vous lui rendiez souvent visite au début... À ajouter à la liste de vos amis ! 

 

Malgré tout, ces coups de ciseaux ne suffiront peut-être pas : il faut aussi s'attendre à ce que parfois, on soit obligé de passer par une étape « no look », c’est-à-dire une longueur intermédiaire qui ne ressemble pas à grand-chose. Mais une bonne casquette, un chapeau ou un bonnet, selon votre style vestimentaire, et hop ! Moins montré, moins moqué ! 

 

Partir sur de bonnes bases, c'est aussi bien choisir sa coupe finale ! Et pour ça, il est temps de bien définir votre type de cheveux. Raides, ondulés, frisés, fin, épais... Pensez donc à ce que vous aimeriez avoir dans la mesure... de ce que vous pourrez avoir ! À partir de là, patience, patience, patience... Mais voir le résultat se dessiner au fur et à mesure, quelle belle motivation ! 

 

Pour stimuler la pousse des cheveux, on masse le crâne ! 

Homme ou femme, le conseil reste valable... et la méthode aussi ! Oui, pour faire pousser ses cheveux plus vite, on conseille un bon massage crânien : il va stimuler la circulation sanguine et rendre votre cuir chevelu plus souple. De quoi bien l’oxygéner et aider à le cheveu à mieux absorber les actifs des soins : top pour sa croissance ! 

 

Dix minutes par semaine suffisent. Mais autant vous le dire tout de suite : vous allez les adorer et vite les adopter car ce sont dix minutes de détente absolue ! Il suffit de vous les accorder au moment du shampoing. Pour automasser votre tête, ne frictionnez pas votre crâne : allez-y en douceur en effectuant des mouvements circulaires avec vos deux mains et du bout de vos dix doigts. Appuyez sans forcer, de façon à « décoller » le cuir chevelu. Commencez par le sommet, puis les côtés, puis la nuque... Agréable, non ? Si vous aimez, n’hésitez pas à le faire dès que vous avez envie d’une pause zen, même sur cheveux secs. 

  

On prend soin de ses cheveux pour qu’ils poussent plus vite 

Vous vous apprêtez donc à changer de look... Apprêtez-vous aussi à changer vos habitudes dans la salle de bain ! Pour faire pousser vos cheveux d’homme correctement, vous ne pourrez plus faire l’impasse sur les gestes essentiels pour en prendre soin. Oui, il va désormais falloir : 

  • Choisir un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre nature de cheveux : une formule qui donne du volume s’ils sont fins, une formule purifiante s’ils ont tendance à graisser... Vous pourriez même apprécier un shampoing violet si vous commencez à grisonner ! 

  • Espacer vos shampoings. Ne soyez pas surpris ! En fait, qu’ils soient courts ou longs, les cheveux n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours. C’est même une petite manie qui n’est pas très bonne pour eux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela les fragilise en réduisant notamment le film hydrolipidique qui les protège à la surface. Le bon rythme : une à deux fois par semaine...  

 Avec toutes ces attentions, vous allez les nourrir et les protéger des agressions extérieures. Toujours mieux ! 

 

Pour faire pousser ses cheveux... il faut les couper ! 

En voilà une drôle d’idée... Et pourtant ! Couper régulièrement les pointes permet d’éviter les fourches qui peuvent arriver quand on laisse pousser ses cheveux : la fibre capillaire peut fatiguer et se dédoubler. Les cheveux deviennent fragiles et cassants. Oups !  

 

On évite tout ça avec un petit coup de ciseau ! Mais rassurez-vous : 

  • Ce n’est pas à faire trop souvent non plus. Tout dépend de l’état de votre chevelure. Pensez-y simplement toutes les 8 à 12 semaines environ. 

  • Pour info, la moyenne de pousse des cheveux est de 1cm par mois. Donc, si vous retirez jusqu’à ½ cm toutes les 8 semaines, ça veut dire que vous laissez quand même 1,5cm de plus que la dernière fois ! 

Une recette soin pour aider ses cheveux homme à pousser 

On vous prévient tout de suite : ce n’est pas une astuce miracle... mais efficace ! En donnant un coup de boost à vos cheveux, elle ne peut que participer à faciliter leur croissance. 

 

On vous a déniché une recette maison rapide à préparer, avec des ingrédients faciles à trouver : 1 à 2 œufs, de l’huile d’olive et du miel ! 

  • Mélangez les jaunes d’œuf avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et 1c. à soupe de miel pour obtenir une pâte homogène. 

  • Appliquez sur votre cuir chevelu (important) et vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes. 

  • Laisse poser 30 min environ. La durée idéale pour regarder un épisode de votre série préférée ? 

  • Rincez abondamment et lavez avec votre shampoing. Vous aurez peut-être besoin de 2 passages pour bien éliminer l’huile... 

 Tenté pour laisser pousser vos cheveux ? Quelle coiffure homme portez-vous actuellement ? Charmez-nous dans les commentaires ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer