Le manque de sommeil, le stress, la pollution ou une alimentation trop grasse peuvent être à l’origine des yeux gonflés. D’ailleurs, c’est la catastrophe ce matin et vous n’avez pas de soin sous la main pour réduire ces poches sous les yeux ? Pas de panique ! Quelques ingrédients piochés ici et là dans les placards de votre cuisine peuvent servir de plan d’urgence. On vous dit comment retrouver un joli regard.
Votre regard n’a pas la patate ? C’est le moment de faire appel à ce féculent légume (oui, la pomme de terre est bien les deux à la fois) ! Elle contient de l’amidon dont l’effet anti-inflammatoire élimine l’excès d’eau sous les yeux et rend le regard moins bouffi.
Notre mode d’emploi : on place deux fines tranches de pomme de terre lavées et épluchées sur ses yeux gonflés. On laisse poser pendant 10 minutes environ.
Mais c’est bien sûr ! Cette fameuse image des rondelles de concombre posées sur les yeux : on y est ! Riche en enzymes et en antioxydants, ce fruit (et non, ce n’est pas un légume !) aide à lutter contre l’enflure, les rougeurs et les irritations. Il a aussi un effet de refroidissement qui agit efficacement contre les yeux gonflés.
Notre mode d’emploi : on applique deux tranches de concombre frais sur ses yeux pendant 30 minutes environ.
Le thé possède un astringent naturel qui resserre les vaisseaux sanguins de la peau autour des yeux et réduit l’enflure.
Notre mode d’emploi :
Déposez deux sachets de thé noir ou vert dans une tasse d’eau chaude.
Retirez-les au bout de 2 à 4 minutes et laissez-les refroidir à température ambiante.
Placez les sachets de thé sur vos yeux gonflés pendant une vingtaine de minutes.
Rincez à l’eau froide.
Effectuez l’opération une à deux fois par semaine si vous souhaitez renforcer et tonifier la peau autour des yeux.
Les poches sous les yeux et les valises n’ont plus qu’à faire leur bagage…
Le froid est bien connu pour dégonfler les yeux. Alors on y va franco !
Notre mode d’emploi :
Placez des glaçons dans un linge propre (un gant de toilette par exemple).
Posez-les sur vos yeux gonflés pendant deux minutes. Le froid agira spontanément.
L’astuce en + : Si vous n’avez pas de glaçons tout prêts, vous pouvez également utiliser des compresses d’eau fraîche !
Vous avez retrouvé un regard plus frais ? Découvrez maintenant comment éliminer d’autres signes de fatigue ! Et si vous connaissez des remèdes maison supplémentaires contre les yeux gonflés, partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire