Ah ce stress, ce manque de sommeil, ces journées à 100 km/h… Non seulement ça nous épuise, mais en plus, ça laisse des traces sur notre visage ! Avec la fatigue, ce dernier marque plus facilement : apparition de vilains cernes, des yeux gonflés, un teint terne… Pour y remédier, une bonne nuit de sommeil est indispensable mais (hélas) pas toujours suffisante. On a donc pensé à quelques astuces simples pour vous aider à réduire les signes de fatigue sur le visage et afficher un teint rayonnant et en pleine forme dès le réveil !
Des valises sous les yeux (un autre nom absolument pas glamour mais très parlant, malheureusement !) ? Quand elles sont dues à un manque de sommeil, les poches sous les yeux ne sont pas une fatalité ! En fin de journée ou au réveil, il suffit d’un peu d’eau froide ou d’un glaçon pour franchement les atténuer ! Les poches peuvent faire leurs bagages !
Comment faire ? Commencez par vous asperger le visage d’eau froide. Ensuite, prenez un glaçon et placez-le dans un gant ou un linge fin et propre : posez-le cinq minutes sous chaque œil. Le froid activera votre circulation sanguine et diminuera les poches !
L’astuce en + : Placez vos soins contours des yeux au réfrigérateur. Ce sera toujours un coup de frais supplémentaire à l’application !
Pour cacher ses cernes : pas de mystère, on adopte un anticerne ! Ce produit de beauté est notre meilleur ami pour se débarrasser de ces signes de fatigue sur son visage ! Et si on l’associe en plus à une petite gestuelle, les cernes sont cernées !
Comment faire ? Commencez par appliquer un soin contour des yeux en massant légèrement vos paupières au-dessus et au-dessous des yeux, et en pinçant délicatement la zone sous l’œil. En plus de diminuer ces demi-cercles plus ou moins violacés, les contours d’yeux peuvent prendre soin des rides naissantes ! Appliquez ensuite votre anticerne, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Ce coup de lumière boostera votre teint et éliminera les dernières traces de cernes sous vos yeux !
L’astuce en + : N’hésitez pas également à tapoter légèrement le dessous de vos yeux du bout des doigts pendant deux minutes, matin et soir : action tonique garantie !
Pour raviver l’éclat du teint, même par temps de grosse fatigue, il suffit de prendre soin de sa peau… et bonne nouvelle : cela ne nécessite pas beaucoup de temps !
Comment faire ? Le matin, prenez deux minutes pour appliquer correctement votre crème hydratante :
Massez doucement vos pommettes en réalisant de petits cercles et remontez vers les tempes.
Continuez sur le coin des lèvres et le menton, puis sous les yeux, de l’intérieur vers l’extérieur.
Terminez par le front, en partant du bas vers le haut.
Ce massage de la tête et du visage permettra de stimuler la circulation sanguine et donc de réveiller votre teint, vous débarrassant des dernières traces d’oreiller du matin ! Bon à savoir… et agréable à faire !
L’astuce en + : Ne négligez pas l’étape du démaquillage ! En fin de journée, le visage est aussi fatigué que votre corps, donc prenez-en soin. Avant de vous coucher, appliquez votre lait démaquillant, puis une lotion tonique pour rafraîchir et nettoyer votre peau. Saine et propre, votre peau sera détendue… et vous aussi !
Moins stressant, ces signes de fatigue ? Vous connaissez d’autres astuces pour les atténuer ? N’hésitez pas à les confier dans un commentaire !
Commentaires
MAPMAP
2 an(s)
grib27
2 an(s)
grib27
2 an(s)
La Belle Adresse
2 an(s)