Le rouge à lèvres est glamour à souhait ! Mais posé ailleurs que sur vos lèvres, ce produit de maquillage peut être à l’origine de taches tenaces. Pour autant, pas de raison de s’en priver ! Nous vous partageons 3 astuces pour enlever une tache de rouge à lèvres en un rien de temps. De quoi retrouver le (beau) sourire…
Vinaigre blanc : Mélangez 25 cl de vinaigre blanc avec 25 cl d’eau froide, appliquez sur la tache, laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une petite brosse avant de laver le tissu.
Beurre : Pour une tache fraîche, étalez une noisette de beurre, grattez la tache, puis frottez avec un peu de lessive avant de rincer et laver le tissu.
Glycérine végétale : Appliquez une goutte de glycérine sur la tache, laissez reposer une heure, puis lavez le linge à la main ou en machine.
Petite parenthèse rapide pour tout comprendre : un bâton de rouge à lèvres est composé d’ingrédients tels que la cire, l’huile et la graisse (c’est ce qui le rend notamment hydratant !). En d’autres termes, des matières qui tachent et imprègnent rapidement vos vêtements.
Une première astuce pour nettoyer une tache de rouge à lèvres consiste alors à :
Mélanger 25 cl de vinaigre blanc et 25 cl d’eau froide.
Versez uniformément cette solution sur l'ensemble du tissu.
Laissez agir quelques minutes.
Puis, frottez la tache à l’aide d’une petite brosse.
Pour finir, placez le tissu dans votre machine à laver.
Abracadabra, la tache de rouge à lèvres ne sera plus là
Pour enlever une tache de rouge à lèvres encore fraiche, rien de tel qu’une petite noisette de beurre ! Et oui !
Étalez ce corps gras, à l’efficacité prouvée pour les taches de cambouis, sur la zone à traiter.
Grattez-la à l'aide d'une cuillère ou d’une spatule.
Frottez ensuite le tissu avec un peu de lessive liquide.
Vous pouvez alors rincer et laver votre linge à la main ou en machine.
Retrouvez cette astuce pour nettoyer une tache de rouge à lèvres en tuto vidéo sur notre chaîne YouTube !
La glycérine végétale (en vente en pharmacie) représente également une astuce bien utile contre les taches de rouge à lèvres sèches et incrustées. Pour commencer, appliquez seulement une goutte de ce produit inodore et incolore sur votre tissu. Frottez afin de bien faire pénétrer la glycérine au cœur des fibres. Laissez reposer une heure environ. Lavez votre linge à la main ou en machine. Vous en serez… bouche bée !
Que pensez-vous de ces astuces ? Vous connaissez d’autres méthodes pour éliminer des traces de rouges à lèvres ? Vous nous dites tout dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire