Il est là, bien en évidence sur votre menton : un bouton ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Rassurez-vous, il disparaitra rapidement si vous n’y touchez pas (allez, on résiste !) et si vous appliquez une crème appropriée. Mais en attendant, on a trois techniques de maquillage qui vont vous permettre de camoufler ce bouton disgracieux. Ouf !
Bonne nouvelle ! Si votre bouton est petit et sans trop de relief, il va être facile à maquiller. Attention cependant à ne pas le toucher ou l’écorcher, cela serait pire. Votre bouton grossirait, deviendrait rouge et douloureux. Ça devrait vous convaincre de le laisser tranquille ! Pour le cacher :
Appliquez d’abord votre fond de teint, BB crème ou crème teintée habituelle sur votre visage. Cette première couche de maquillage camouflera déjà un peu votre bouton.
Ensuite, munissez-vous d’un correcteur de teint couleur chair. Si vous n’en avez pas, votre anticerne fera l’affaire, le tout étant d’utiliser un produit pigmenté et couvrant. Appliquez-en localement sur votre bouton et fondez-le du bout du doigt.
Ensuite, poudrez pour fixer le maquillage.
Si votre bouton est très rouge et visible, il vous faudra recourir à cette deuxième technique pour le dissimuler.
Comme précédemment, appliquez d’abord votre fond de teint.
Ensuite, équipez-vous d’un correcteur de couleur verte. En effet, le vert est la couleur complémentaire du rouge. Appliquer un correcteur vert sur votre bouton rouge va donc permettre de neutraliser sa rougeur. Pratique la complémentarité des couleurs, hein ?
Puis, tapotez au doigt un peu d’anticerne pour cacher la couleur verte du correcteur.
Enfin, fixez le maquillage avec de la poudre.
Conclusion : on prévoit dès maintenant un correcteur vert dans sa trousse make-up au cas où !
On monte encore en intensité. Votre bouton est très gros et très visible ? Même pas peur grâce à cette 3ème technique de maquillage !
Appliquez encore une fois votre fond de teint habituel.
Ensuite, appliquez au doigt du correcteur chair ou de l’anticerne sur l’imperfection à réduire.
Poudrez votre bouton.
Puis recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à obtention de la couvrance désirée : une couche d’anticerne, une couche de poudre, une couche d’anticerne, une couche de poudre, et ainsi de suite. Effet garanti !
L’astuce en + :
Camoufler, c’est bien. Traiter, c’est mieux ! Pour cela :
N’oubliez pas de nettoyer votre peau grâce à un démaquillant pour le visage adapté.
Puis asséchez votre bouton : appliquez un peu de dentifrice sur la zone irritée le soir avant d’aller vous coucher.
Pour le désinfecter et le soigner, utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé.
Prête à gagner la guerre des boutons ? D’autres petites astuces pour cacher une imperfection ? On veut bien en profiter dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire