Le mot « tignasse », ça vous parle ? C’est donc que le volume est un critère indissociable de vos cheveux ! Qu’ils soient épais ou bouclés, prendre soin de ce type de cheveux peut vite devenir un véritable casse-tête... Heureusement, on a quelques astuces à appliquer au quotidien pour vous permettre de dompter cette chevelure !
Ennemis numéro 1 des cheveux épais : les sèche-cheveux, fers-à-lisser et autres appareils chauffants ! Ils soumettent notre chevelure à des températures que notre peau ne pourrait pas supporter… L’exposition prolongée et répétée à une forte chaleur fragilise donc les cheveux, les assèche et les rend cassants.
Impossible de vous passer de lissage ? Dans ce cas, optez pour la technique du wrap ou du kardoune. Pour la première, on enroule les cheveux encore mouillés et on les plaque sur la tête. Pour la seconde, on enroule un ruban autour d’une queue-de-cheval, en veillant à bien serrer.
Et pour les mordues du sèche-cheveux, on vous conseille d’utiliser un diffuseur de chaleur, et de privilégier un mode alliant température tiède et puissance moyenne.
Nourrir ses cheveux, surtout s’ils sont épais, est une étape essentielle pour gainer la fibre, éviter les frisottis et avoir des cheveux souples. Sous la douche, on préfère l’utilisation d’un shampoing doux, sans oublier l’après-shampoing pour lisser les longueurs. Et on rince le tout à l’eau tiède (ou froide pour les plus courageuses !) : rien de tel pour obtenir une chevelure brillante et des boucles mieux domptées !
L’astuce séchage en + : En sortant de la douche, on enroule ses cheveux dans une serviette en microfibre (plus absorbante et douce) afin d’accélérer le temps de séchage. Mais on ne dépasse pas plus de 3 minutes !
Le savez-vous ? Les cheveux épais, et particulièrement les cheveux bouclés, supportent mal l’utilisation des brosses à cheveux. Pour le démêlage, on préfère plutôt l’utilisation d’un peigne à très larges dents. Et pendant la journée, on évite de passer la main dans ses cheveux sous peine de créer, malgré soi, encore plus de volume ! Arf !
Mais l’avantage avec les chevelures épaisses, c’est que toutes les coiffures sont permises et auront un rendu des plus esthétiques ! Yes ! Avec une tresse (sous toutes ses formes), un chignon bun flou ou encore une ponytail, on mettra en valeur le joli volume de la chevelure !
On fera juste attention à l’élastique qui peut casser des fibres des cheveux. Quels modèles utiliser pour ces coiffures ? Chouette, il y a le choix ! En mousse et sans bague de fer, à crochets ou encore en plastique sous forme de ressort…
Enfin, savez-vous que la nuit est un moment essentiel pour prendre soin de ses cheveux ? On mise sur une tresse ou un chignon flou pour dormir : une astuce pratique pour avoir des cheveux domptés dès le réveil. La matière des draps est aussi importante : on opte pour une taie d’oreiller en satin ou en soie (pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes). Le rêve !
Qu’en dites-vous ? Si vous aussi, vous avez des astuces pour prendre soin des cheveux épais, vous pouvez les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire