Avec le retour des beaux jours, quand on est blonde ou châtain, on rêve d’une couleur de cheveux plus claire, plus lumineuse avec de jolis reflets dorés, mais sans les abîmer ! Heureusement, il existe des méthodes naturelles permettant de les éclaircir vous-même et en douceur. Idéal pour celles qui veulent mettre du soleil dans leur chevelure ! On vous partage nos astuces toute simples pour une touche d’éclat toute jolie !
C’est la solution la plus efficace pour éclaircir votre couleur de cheveux !
Diluez le jus de citron dans de l’eau (3/4 de jus pour ¼ d’eau).
Utilisez ce mélange en eau de rinçage après le shampoing.
Pour accentuer l’action éclaircissante du jus de citron, faites sécher vos cheveux au soleil.
Sur cheveux mouillés, l’effet du soleil sur la couleur du cheveu est en effet démultiplié : l’eau agit comme une « loupe ». Mais point trop n’en faut : le citron a un effet desséchant sur vos cheveux, tout comme le soleil. N’appliquez donc cette méthode que deux fois par semaine, pas plus. Promis ?
L’astuce en + :
Complétez l’application du jus de citron par un masque hydratant pour ne pas abîmer les cheveux. Choisissez de préférence des masques au miel ou à base de camomille : ces ingrédients ont eux aussi un effet éclaircissant.
Un grand classique dont on ne se lasse pas ! La camomille est une plante que l’on trouve très souvent dans les shampoings ou après-shampoings pour cheveux blonds. Mais vous pouvez aussi l’utiliser au naturel chez vous pour éclaircir vos cheveux !
Mettez quelques fleurs de camomille (ou deux sachets de tisane à la camomille) dans de l’eau bouillante et laissez infuser.
Utilisez l’infusion obtenue, que vous aurez laissée refroidir, comme eau de rinçage après le shampoing.
Enfin, comme avec le jus de citron, laissez sécher vos cheveux au soleil pour accentuer l’effet éclaircissant. N’hésitez pas à recommencer l’opération tout au long de l’été.
L’astuce en + :
La camomille en vapo ! Versez l’infusion de camomille dans un vaporisateur. Plutôt que de l’utiliser en eau de rinçage, vous pourrez ainsi vaporiser la camomille sur vos cheveux tous les jours, voire plusieurs fois par jour : c’est plus pratique et plus rapide !
Pour éclaircir sa couleur de cheveux, le miel est un autre ingrédient incroyable ! Il dispose de propriétés à la fois hydratantes et éclaircissantes qui permettent d’obtenir de jolis reflets sans abîmer les cheveux ! En effet, le miel contient du peroxyde d’hydrogène, responsable de l’éclaircissement : ce composé chimique a le même effet (à une moindre échelle) que l’eau oxygénée. Bluffant, non ?
Quelques heures avant d’appliquer le masque au miel, profitez d’une pause au soleil pour vaporiser de l’eau de mer (ou de l’eau salée) sur vos cheveux. L’effet du masque en sera décuplé !
Préparez ensuite votre soin maison : mélangez le miel avec de l’eau (environ une cuillère de miel pour 6 cuillères d’eau) afin d’obtenir une pâte onctueuse et facile à poser.
Étape suivante : laissez agir pendant 6 heures ! L’idée est d’appliquer le mélange avant de vous coucher en vous recouvrant la tête d’une serviette ou d’un bonnet de nuit. À votre réveil, lavez-vous les cheveux, et admirez déjà les premiers résultats !
L’astuce en + :
Utilisez une fois par mois du henné blond (mélange de henné neutre et de camomille) auquel vous aurez ajouté deux cuillères de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de camomille. Appliquez la pâte obtenue sur vos cheveux et laissez agir pendant deux heures. Vous obtiendrez ainsi de jolis reflets blonds-roux !
Tout cela vous éclaire pour donner un peu de lumière à vos cheveux ? Vous connaissez d’autres astuces naturelles à partager dans les commentaires ?
Commentaires
marryd59
3 mois
fleurs15
3 mois