Des sourcils trop fins, trop courts ou clairsemés, c'est parfois un coup de la nature, parfois un coup de trop avec sa pince à épiler. Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur quand on aime les sourcils bien épais et dessinés. Rassurez-vous, il existe des astuces pour (re)faire pousser ses sourcils. Gestes ou ingrédients naturels, on vous laisse jeter un... coup d’œil ?
Les sourcils n’échappent pas à la mode ! Comme les cheveux, ils traversent nos envies de styles. Un jour, on les veut assez fins (les « skinny brows », une tendance qui revient régulièrement), le lendemain, on les veut épais. Malheureusement, si on peut passer du « fourni » à « fin » facilement en dégainant sa pince à épiler, l’inverse n’est pas aussi évident. Il faut du temps, on s’en doute. Mais il en faut beaucoup !
Pour bien faire, il faut savoir que :
Après, cela ne veut pas dire qu’on ne va rien faire de tout. Les stimuler et les nourrir, voilà un bon petit programme pour aider vos sourcils à mieux pousser !
L'astuce en + : Cette période va peut-être révéler des irrégularités, des trous... Pour ne pas craquer, aidez-vous d’un crayon à sourcils très fins ou d’une poudre afin d’uniformiser votre ligne.
Pour favoriser la pousse des sourcils, on va les débarrasser des impuretés qui pourraient étouffer les racines. Et comme ils sont devenus un peu paresseux, on va également les réveiller.
Bonne nouvelle ! Une petite exfoliation suffit à remplir ces deux missions. En massant pour gommer, on va non seulement éliminer les cellules mortes mais aussi encourager la circulation sanguine. De quoi :
Une fois par semaine, il vous suffit de frotter très délicatement vos sourcils avec une vieille brosse à dents souple. Sinon, vous pouvez utiliser votre gommage à grains pour le visage, mais il sera peut-être plus long à rincer.
Et pour une recette maison toute douce, rapide à éliminer :
L'astuce en + : Prenez l'habitude de les coiffer chaque jour avec une brosse à sourcils afin d’enlever les poils morts et micropoussières. Ils respireront mieux. Vous pourrez en profiter pour les discipliner : en cours de pousse, ils risquent bien partir dans tous les sens !
Le soir, avant de vous coucher, nourrissez vos sourcils à l’huile de ricin. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile végétale est vraiment réputée pour favoriser la pousse des cheveux et des poils. Vous pouvez aussi vous en servir pour fortifier vos cils !
Adoptez cette routine durant au moins 2 à 3 mois. On vous rappelle que le cycle de pousse des sourcils est assez long ! Pourquoi le soir ? Ce sera plus confortable ! L’huile de ricin est assez visqueuse. La journée, la sensation n’est pas des plus agréables, sans compter que votre maquillage aurait du mal à tenir !
À ce propos, si la texture de l’huile de ricin vous dérange, vous pouvez la remplacer par l’huile d’olive ou l’huile de coco. Elles ont également des vertus pour aider à avoir des cheveux plus longs. C’est valable pour les cils et sourcils.
L'astuce en + : Vous n’avez pas de goupillon sous la main ? Utilisez un coton-tige ! Mais faites attention à ne pas laisser des petits fils de coton dans vos sourcils.
Ça y est ? Ils sont plus longs et fournis ? Vous pouvez désormais ressortir votre pince pour redéfinir délicatement la ligne de votre arcade et l’harmoniser avec votre visage, en faisant attention aux 5 erreurs à éviter quand on épile ses sourcils ! Et pour amplifier encore plus leur texture, découvrez la technique du savon !
Vous pensez à d’autres astuces pour faire pousser ses sourcils plus longs, mieux fournis, plus épais ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !
Commentaires
MalO5962
12h