C’est la fête des Mères ! C’est donc votre journée... Et si vous ne doutez pas que vos enfants vont vous gâter, que diriez-vous de vous offrir également un beau cadeau : un moment rien qu’à vous pour vous mettre en beauté. À prévoir la veille ou le matin même, on vous propose un programme spécial de soins naturels maison pour resplendir en moins de 2h.
Vous trouvez vos cheveux un peu ternes et ça vous met le moral en berne ? Pas question de passer la fête des Mères dans cet état ! Dans ce cas, commencez par vous occuper d’eux. Oui, pour gagner du temps (on sait qu’il peut être précieux), on vous propose de faire un masque avant-shampoing. Une méthode qui présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir faire d’autres chouchoutages en parallèle. Malin !
Vous pouvez appliquer un soin adapté à vos cheveux, disponible dans le commerce. Sinon, vous pouvez le concocter « maison ». On a une recette facile !
Il vous faut :
Notre mode d’emploi :
L’astuce en + : Pour rincer votre shampoing, préparez une eau spéciale qui rendra vos cheveux encore plus brillants à base de vinaigre ou de citron (le jus d’1 citron dans 1l d’eau). Et si vous avez le courage de faire ça à l’eau froide... Top !
Bien sûr, avec ses surprises et ses cadeaux, la fête des Mères va vous illuminer. Mais que diriez-vous d’afficher d’emblée une mine rayonnante ? On vous propose un coup d’éclat grâce à un masque à préparer également dans votre cuisine pour une beauté 100% naturelle !
Il vous faut :
Notre mode d’emploi :
L’astuce en + : Envie de la totale ? Réalisez un gommage visage avant votre masque.
Et pas plein de fatigue ! Important pour le jour de la fête des Mères. Car tous les regards seront tournés vers vous, tandis que le vôtre sera rempli d’émotion. Alors prenez le temps d’effacer vos cernes et/ou poches. On a pensé à plusieurs astuces :
Puisque vous avez préparé un soin à base de concombre, gardez-en 2 rondelles à poser 15 min sur les yeux en même temps que le masque visage. Si en plus, vous avez laissé votre légume au réfrigérateur jusqu’au dernier moment, l’effet du froid devrait rendre cet anticernes naturel encore plus efficace !
Vous pouvez sinon poser 2 tranches de pomme de terre épluchée. Ce tubercule a des effets anti-inflammatoires et antioxydants qui réduisent cernes et poches ! Pour plus de résultat, pensez à la mettre au frais avant de la transformer en produit de beauté. Toujours un réflexe gagnant ! Laissez poser ensuite 20 min, en changeant les tranches en cours de détente.
De là, vous allez vous installer pour un bel instant de relaxation :
Si vous avez opté pour le soin cheveux, enveloppez-les dans une serviette afin de ne pas salir votre oreiller.
Allongez-vous sur votre lit.
Réglez une alarme pour 15 à 20 min.
Fermez vos yeux et posez vos rondelles de concombres ou de pomme de terre.
Laissez-vous aller !
Une fois terminé, on voit un peu plus la vie en rose, non ?
Le jour de la fête des Mères, vous allez faire beaucoup de bisous ! Vous allez aussi certainement sortir votre plus beau sourire. Alors il vous faut une jolie bouche... L’idéal est d’adopter une routine soin des lèvres quotidienne. Dans l’immédiat, on va les bichonner avec un petit gommage express. Ça permettra d’éliminer les cellules mortes pour les rendre plus lisses et douces. Faites-le en dernière étape, après avoir rincé votre masque visage.
Recouvrez vos lèvres de miel solide.
Frottez délicatement avec une brosse à dents souple, en effectuant des mouvements circulaires.
Rincez.
Appliquez un baume (maison ?).
Et voilà... Un petit rituel qui pense à l’essentiel en moins de temps qu’il n’en faut (n’hésitez pas d’ailleurs à le suivre pour d’autres occasions !). Il ne vous restera plus qu’à vous coiffer et vous maquiller. Waouh !
Allez-vous vous faire ce cadeau ? Vous pensez à d’autres soins beauté pour la fête des Mères ? Partagez vos expériences de Maman dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire