C’est certainement comme ça qu’on le porte le plus souvent. Mais savez-vous qu’il existe mille et une façons de le faire (ou en tout cas, des dizaines !) ? Oui, quelle que soit la matière, vous pourrez vous amuser à porter votre foulard autour du cou avec différents styles ! Par exemple :
Le plus classique : on l’enroule autour de votre cou et on garde les deux pans tombant à la même hauteur devant soi.
On peut aussi le porter « en étole » sur ses épaules pour un look plus décontracté.
Si vous souhaitez une allure plus sage, jouez la carte « turtleneck », c’est-à-dire plié en bandeau d’environ 10 cm de largeur, et enroulé serré autour de votre cou. Dans ce cas, les pans doivent être courts et tomber sur le devant ou légèrement de côté.
Pour un look casual chic ultra original, on réalise un nœud de cravate avec son foulard !
Porter un foulard dans ses cheveux apporte une touche d’originalité et de sophistication à son look. Selon l’effet désiré :
On peut le tortiller ou le plier bien à plat, puis le passer autour de sa tête et faire un double nœud, qu’on dissimule sous sa chevelure. On peut laisser ses cheveux détachés (pourquoi ne pas essayer un effet ondulé ?) ou bien les attacher en chignon.
Pour un bandeau au look rétro, on noue le foulard sur le dessus de sa tête ou sur le côté, et on cache les pans du foulard sous chaque côté du bandeau.
On peut aussi se servir du foulard pour fixer un chignon ou une queue-de-cheval. Pour que votre coiffure ne bouge pas, attachez au préalable vos cheveux avec des élastiques très fins, le foulard risquant de glisser au fur et à mesure de la journée.
On n’y pense pas toujours, mais le foulard peut aussi servir de ceinture ! Idéal pour apporter une touche de couleur dans sa tenue ! Pour cela, pliez-le à plat de manière basique et enfilez le foulard dans les passants de votre pantalon, puis nouez-le sur le côté ou sur le devant.
Alors là, on vous le dit tout de suite : effet waouh garanti ! En été, votre foulard peut devenir un débardeur très glamour et agréable à porter.
Prenez un foulard de forme carrée assez grand pour votre morphologie.
Nouez deux extrémités derrière la nuque, et les deux autres en bas du dos.
Et voilà, un top original en quelques secondes !
Si vous possédez des pochettes sans bandoulière, utilisez votre foulard pour en faire une !
Choisissez un foulard assez grand, puis tortillez-le et nouez les deux extrémités.
Faites-le ensuite passer dans le repli de votre pochette.
Fermez-la bien pour que le tout reste en place.
Si vous souhaitez le porter sur un sac plus grand, choisissez un format de foulard plus petit, et nouez-le simplement autour d’une des anses du sac, en laissant tomber à hauteur égale les deux pans du foulard.
Et là, tadam ! Un sac unique et personnalisé !
Et vous, comment aimez-vous porter votre foulard ? N’hésitez pas à compléter nos conseils avec vos idées et astuces dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire