La transparence des collants se mesurent en deniers (de 8 à 100 deniers), cela détermine de facto leur résistance : plus les deniers sont élevés, plus le collant est opaque et résistant.
C’est un peu ce qui va déterminer votre choix, selon les occasions :
- Misez sur des collants opaques et semi-opaques pour les basiques. Ils seront plus adaptés au quotidien, tant en termes de style que de solidité. Vous reconnaitrez un collant de qualité à son élasticité, sa robustesse, sa douceur et son confort.
- Envie de fantaisie ? Si vous les portez de façon occasionnelle, pas la peine de vous ruiner ! Une paire à bas prix peut faire l’affaire.
Autre point important pour conserver ses collants plus longtemps : on fait attention à choisir la bonne taille ! Des collants trop petits peuvent filer ou se déchirer, des collants trop grands ne galberont pas la jambe. Vous hésitez entre deux tailles ? Choisissez la plus grande !
Lorsque vous sortez en journée, au travail ou en ville, la valeur sûre reste le collant noir semi-opaque (entre 20 et 40 deniers), mat de préférence pour plus de sobriété. Les plus audacieuses peuvent tenter le collant opaque de couleur pour raviver une tenue sombre, à condition d’avoir les jambes fines car ils ont tendance à les épaissir.
Si vous êtes de sortie, préférez des collants fins satinés (moins de 20 deniers) qui en plus d’affiner la jambe la rendent plus scintillante. Laissez-vous tenter également par les motifs ! Losanges, collant plumetis (à pois noirs) ou à paillettes… Votre collant ajoutera une touche d’élégance à votre tenue de soirée. Pour une version plus glamour, osez les collants en dentelle ou le résille avec une petite robe noire par exemple. Waouh !
Lorsque vous portez des bottes, choisissez des collants opaques (plus de 40 deniers), ils sont plus résistants et moins faciles à filer. En soirée, vous pouvez porter des collants plus fins en les protégeant d’un mi-bas à hauteur de la botte. Et hop !
Vous et votre collant, ça colle ? Vous avez d’autres astuces pour choisir vos collants dans d'autres situations ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire