Bandeau, triangle ou corbeille… Culotte haute ou échancrée… Comme tout vêtement, le maillot de bain varie au gré de la mode. Mais quand vient l’heure de choisir son maillot de bain, mieux vaut d’abord être attentive à sa morphologie. Bien sélectionné, ce petit bout de tissu peut vous aider à sublimer votre silhouette… Et même à gommer quelques complexes. On vous confie nos petits conseils pour faire du maillot de bain votre meilleur partenaire d’été !
Si vous avez les épaules et les hanches arrondies, avec de la poitrine et une taille marquée, souriez ! La morphologie en « huit » est la morphologie rêvée. Très féminine et parfaitement équilibrée, cette silhouette vous permet de céder à toutes – ou presque – les modes de maillot ! Pas de limite donc pour choisir ce vêtement de bain.
Du bikini au maillot de bain une pièce, tout vous va. Le tout est de miser sur un bon maintien de votre belle poitrine et d’éviter d’accentuer davantage les hanches. Pour attirer les regards sur votre taille de guêpe, foncez sur la coupe « bikini taille haute esprit 50’s ». Un look qui ne manque pas de… piquant !
C’est ce qu’on appelle une morphologie en « V ». Le petit défi est de dissimuler la carrure et d’étoffer les hanches. L’idéal donc : un maillot une pièce au décolleté pigeonnant. Waouh ! Pour les adeptes du bikini, voici quelques conseils :
V comme Victoire !
Une petite poitrine, des épaules étroites et des hanches larges ? Vous avez une morphologie dite en « A ». L’enjeu de votre prochain maillot de bain sera d’attirer le regard vers le haut du corps. Privilégiez donc la tendance du bikini dépareillé : misez sur un bandeau ou un haut triangle à motifs pour étoffer votre buste et sur une culotte unie taille basse pour effacer les hanches.
Autre possibilité : la version « une pièce monokini » qui redessine la silhouette comme par magie.
Poitrine généreuse, rondeurs au niveau des bras, du ventre et des cuisses… Pour les morphologies en « O », l’objectif du maillot est de galber la silhouette et de marquer la taille. Comme pour les vêtements ! Oubliez donc le bikini, peu flatteur pour les petits ventres.
On devrait plutôt vous donner un G comme Glamour !
Vos hanches et vos épaules sont menues… Votre morphologie est en « H ». Pour redonner courbes et féminité à cette silhouette longiligne, osez la mode et les vêtements aux couleurs flashy et les motifs. Quels qu’ils soient : à pois, à rayures horizontales ou à fleurs ! N’hésitez pas non plus à étoffer votre poitrine et vos hanches avec des bikinis à nœuds ou à volants. La fantaisie vous va si bien !
8, H, V, O, A… Quel(le) chiffre ou lettre vous correspond ? Tenez-vous en compte pour choisir votre maillot de bain ? D’autres conseils à partager ? On veut un bain de commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire