Depuis qu’Yves Saint-Laurent a sorti le smoking du vestiaire homme pour en faire un costume pantalon très féminin, le tailleur s’invite régulièrement dans les tendances… et s’impose dans notre dressing ! À la condition toutefois de le porter décontracté et chic, et non comme un triste uniforme de bureau. On vous partage quelques règles à suivre pour réussir son look tailleur pantalon pour femme.
Envie d’une version contemporaine ? Exit le tailleur de couleur terne ! Selon les tendances, le tailleur pantalon femme se revisite et s’adapte. C’est aussi pour cela qu’on ne s’en lasse pas !
Par exemple, choisissez les couleurs qui envahissent les vitrines ou les pages de magazine ! Bleu canard, rose poudré, pourpre, vert bouteille ou même rouge… Le blanc pour la belle saison, c’est toujours canon !
Et pourquoi ne pas choisir un imprimé ? Rendez votre tailleur original grâce à un motif pied-de-poule, des rayures, des carreaux, des pois… Vous avez le choix ! Côté matière, vous pouvez également le moderniser avec de la soie, du satin ou encore du lin.
N’oubliez pas non plus de jouer avec la coupe de votre ensemble : pantalon taille haute, veste XXL, pantalon carotte ou cigarette… Le tailleur pantalon moderne est définitivement fantaisiste.
Cela veut-il dire que la version noire classique, légèrement ajustée et cintrée, est à bannir ? Non ! Elle reste un intemporel, mais on la porte comme une petite robe noire : avec ce qu’il faut pour lui donner sa touche de glamour ou d’originalité.
L’avantage du tailleur pantalon est qu’il va avec toutes les sortes de chaussures. Mais ce sont elles qui feront toute la différence, d’où l’importance de les choisir avec attention selon l’occasion.
Pour un rendez-vous entre amis, n’hésitez pas à sortir vos baskets, qui donneront au tailleur un air très « casual ».
Si vous souhaitez vous mettre sur votre 31 ou que vous avez un rendez-vous d’affaire important, des escarpins conviendront parfaitement.
Vous pouvez aussi vous tourner vers des chaussures plates, mais chic : une paire de mocassins, de derbies ou de ballerines vous permettront de rester classe avec confort !
Le tailleur pantalon ayant par nature un côté masculin, il est important de bien l’accessoiriser. N’ayez pas peur de porter de jolis bijoux qui féminiseront votre look et le rendront aussi moins maussade. Si vous avez choisi un ensemble imprimé ou de couleur vive, privilégiez plutôt les bijoux en métal, or ou argent, et discrets : sautoirs légers, joncs fins…
En revanche, si vous choisissez un ensemble de couleur sobre, n’hésitez pas à vous tourner vers les bijoux colorés et plus imposants ! Vous pouvez choisir une manchette fantaisie, une bague large et originale ou encore de grosses boucles d’oreilles. La ceinture est également un accessoire décisif qui viendra souligner votre taille et moderniser votre tailleur. Et pourquoi pas une broche pour jouer la carte du chic jusqu’au bout ?
Enfin, la touche finale passe aussi par le sac à main ou la coiffure. De quoi jouer à sa guise sur les styles et sa féminité !
Que pensez-vous du tailleur pantalon pour femme ? Vous avez testé ce look ? Partagez vos avis et conseils dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire