On mise (tout) sur une coupe de costume homme slim avec un pantalon ajusté qui allonge la silhouette, et une veste qui ne descend pas en dessous des fesses (une veste trop longue réduira visuellement vos jambes). Attention, on a dit « slim », pas « skinny », qui est (beaucoup) plus moulant… et pourrait faire trop maigre.  
De leur côté, les coupes trop larges pourraient vous noyer (à force de nager dans ses vêtements !). Enfin, on évite les ensembles dépareillés qui cassent la silhouette ou les pantalons de costume taille haute qui donneront une impression de buste trop petit.
L’objectif : attirer le regard vers les épaules et le visage. Pour cela, rien de telle qu’une coupe droite avec une veste 2 boutons, très légèrement ajustée sur votre taille pour rester tendance ! 
La veste croisée peut également être une bonne solution : elle attire l’attention sur le haut du torse et donc, votre visage ! Une petite supercherie qui pourrait vous faire sourire, voire vous faire rire dans votre barbe (bien entretenue, si vous en avez une !)
Avec une telle morphologie, un large choix s’offre à vous ! Attention seulement à ne pas porter votre pantalon trop bas aux chevilles car cela pourrait encore plus allonger vos jambes ! Côté veste de costume, les épaules napolitaines (sans rembourrage) sont parfaites. Les padding (épaulettes) sont également possibles, à condition qu’elles ne soient pas trop rembourrées. 
Que vous optiez pour une veste 2 boutons ou 3 boutons, le premier devra être ouvert pour aérer votre buste et lui donner du volume. Les motifs sont vos alliés : ils permettent de casser un physique élancé, tout comme les costumes dépareillés. Alors osez !
Ahhhh ! Cette allure sportive qui en fait craquer plus d’une.... Mais stop au padding : les épaules déjà carrées n’en auront pas besoin ! Préférez des revers larges sur une veste 2 boutons relativement longue : placés haut sur la poitrine, ils viendront réduire une carrure trop imposante. 
Côté excentricité, très peu pour vous : limitez les motifs et accessoires. Votre silhouette est une sculpture à elle toute seule, elle n’a pas besoin d’être surchargée.
L’équation parfaite ? Une veste droite, sans padding, mono fente (voire sans fente) dans le dos et un pantalon relativement ample avec des bas plus étroits que les genoux. 
Pensez également à utiliser des bretelles plutôt qu’une ceinture qui aura tendance à couper votre silhouette. Les bretelles au contraire, apporteront de la légèreté et feront tomber votre pantalon à la perfection ! En plus, elles ont un « je-ne-sais-quoi » rétro assez irrésistible ! 
LES astuces en + !  
• Choisissez une veste dont les épaules sont plus larges que les vôtres de manière à donner au haut de votre corps, cette fameuse taille en V ! 
• Que vous soyez grands ou petits, minces ou imposants, au moment de choisir votre costume, pensez que : 
Les pans de votre veste ne doivent pas tomber plus bas que les paumes de vos mains. 
La manche de votre chemise doit légèrement dépasser celle de votre veste. 
Décidé pour votre prochain achat ? D'autres conseils pour bien choisir un costume pour homme ? Envie de savoir comment choisir la couleur de votre costume ? Partagez vos avis dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire