Les chaussures à talons, c’est un peu comme la petite robe noire : une pièce maîtresse de la garde-robe. Ils permettent d’allonger la silhouette, sublimer une tenue, se tenir plus droite… Talons bobines, compensés ou talons aiguilles, vous vous demandez quelle hauteur de talon choisir au quotidien ? Découvrez vite votre modèle idéal.
On parle de petits talons quand leur hauteur est inférieure à 5 cm. Ils n’empêchent pas d’être stylés !
Talons bobines, talons compensés, talons carrés ou rectangulaires : leur forme est même souvent un bel atout. Quels que soient ceux qui vous feront craquer, ils ont tous ces mêmes points communs : être pratiques, confortables et stables (surtout les talons larges). Ces modèles s’adressent aux femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des talons et qui veulent prendre un peu de hauteur sans se tordre la cheville tout en gardant une démarche naturelle. C’est aussi une taille de talon idéale quand on travaille debout ou qu’on souffre de maux de dos.
Vous craquez pour des chaussures à talons qui font entre 5 et 10 centimètres ? Alors vous craquez pour les hauteurs dites « moyennes ». Ces chaussures se portent plutôt au travail et en soirée. Pour autant, on fait attention aux grilles d’aération et on ne part pas à l’aventure sans une paire de chaussures de rechange, au risque de s’enfoncer dans les pelouses !
Un conseil : pour éviter d’avoir mal au dos ou aux pieds, on recommande de ne pas porter ces talons tous les jours mais en alternance avec une paire de chaussures plates ou à petits talons.
Avec leur hauteur de plus de 10 cm, les talons hauts sont…. Ver-ti-gi-neux ! Très séduisants, ils sont aussi plus compliqués à porter toute la journée. On les réserve donc aux sorties, en particulier les talons aiguilles qui peuvent faire perdre l’équilibre. Pour éviter qu’ils finissent par trop (vous) chauffer si vous devez marcher beaucoup ou rester longtemps debout, vous pouvez talquer l’intérieur de la chaussure ou porter une semelle.
Le bon plan « l’air de rien » : les talons hauts disposant d’une plateforme de 2-3 cm pour plus de confort et de stabilité ! Enfin, et sans surprise, au-delà de 15 cm, mieux vaut s’entrainer à la maison avant de les porter à l’extérieur ! La hauteur de ces chaussures à talon est à maîtriser au risque de tomber plus d’une fois.
Un conseil : lorsque vous choisissez des chaussures à talons hauts, prenez bien le temps de les essayer. Portez toujours les deux chaussures neuves et marchez quelques minutes normalement pour vous assurer de leur confort avant de les acheter. Et surtout, ne les portez pas tous les jours !
Vous portez des talons ? Que pensez-vous de tout cela ? Partagez vos astuces et expériences avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire