Quand on le voit sur d’autres personnes, on se dit que c’est vraiment un vêtement à avoir dans son dressing. Mais voilà, vous avez acheté un body et vous ne savez pas comment le porter ? Rien d’anormal : cette pièce, si elle est élégante et féminine, peut aussi être difficile à associer. Nous avons quelques conseils qui devraient vous aider à bien choisir et porter votre body selon votre silhouette et vos envies. Suivez le guide !
Le body se porte originellement sous les vêtements, comme une belle pièce de lingerie. Il nous donne cette petite touche féminine (et coquine ?) qui n’appartient qu’à nous… et à l’être aimé ! Très souvent en dentelle et transparent, il peut avoir un soutien-gorge intégré. Comme toute lingerie, choisissez votre body suivant votre silhouette !
Votre silhouette est en I ou en H avec une poitrine menue ? Optez pour un body triangle.
À l’inverse, si vous avez une poitrine généreuse et une silhouette en O, en 8 ou en X, optez pour un body avec un soutien-gorge intégré. De tels bodys avec des armatures maintiendront votre poitrine et mettront vos courbes en valeur.
Si vous avez les hanches larges et des fesses rebondies, préférez un bas shorty qui sublimera vos formes.
Pour une tenue décontractée et féminine, portez le body légèrement apparent sous une chemise ample ou un t-shirt un peu décolleté. Associé à un jean brut et une paire de baskets, voilà un look casual (et un tantinet sexy) à adopter de jour comme de nuit !
Le top du top ! À quelques recommandations près… En effet, le body peut être un vêtement à part entière. Mais dans ce cas, on évite les modèles trop osés. On choisit des pièces faites pour être portées comme un haut et non un joli dessous de lingerie.
Puisque c’est une pièce généralement moulante, on fait aussi attention à l’associer à des vêtements élégants et sobres. Ensuite, et comme pour toute tenue, on le choisit selon sa morphologie :
Les silhouettes longilignes peuvent opter pour un décolleté plongeant à l’avant comme à l’arrière.
Les formes plus généreuses et les silhouettes en forme de O, X ou V seront du plus bel effet avec des cols ronds, ou encore des cols bateau.
Coté matières, les tissus scintillants ou à paillettes peuvent rehausser une tenue et être une très bonne idée pour une soirée par exemple. Les tissus mat et unis sont plus sobres, mais parfaits au quotidien… et cacher d’éventuelles rondeurs !
Sinon, portez plutôt un body avec des bretelles épaisses ou des manches trois quarts (un must !). Associé à un pantalon évasé, une jupe patineuse ou encore un pantalon taille haute, c’est grande classe et glamour assuré !
Vous connaissez désormais les astuces pour porter le body de façon élégante, féminine, voire sexy ! Et si le body n’a déjà plus de secret pour vous, partagez vos conseils et vos idées de look dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire