Youpi, c’est mercredi ! Vous avez décidé de vous lancer dans un atelier cuisine avec les enfants. Décorer des œufs de Pâques, préparer un gâteau d’halloween ou d’anniversaire, cela peut être très amusant ! Mais gare aux taches de colorants alimentaires qui, comme la teinture, sont particulièrement tenaces sur les doigts quand on ne les nettoie pas très rapidement. Si l’eau savonneuse ne suffit pas, on propose d’essayer ces méthodes naturelles adaptées aux enfants.
Improbable mais efficace, le dentifrice peut nettoyer une tache de colorant alimentaire, surtout s’il contient du bicarbonate de soude.
Notre mode d’emploi : appliquez un peu de pâte sur la peau tachée et frottez-vous les mains pendant quelques minutes, comme si vous vous les laviez avec du savon. Rincez à l’eau claire. Une technique qui devrait amuser les enfants !
On connaît l’efficacité du vinaigre blanc dans beaucoup de domaines. Et on lui dit merci ! Ici encore, il peut faire des miracles. Mais pour prendre soin de la peau des plus jeunes, il est important de le diluer avec de l’eau afin d’éviter la sensation de brûlure ou de picotement.
Notre mode d’emploi : trempez un gant de toilette dans une petite bassine contenant, à part égale, du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Frottez les taches à l’aide du gant, puis rincez-le à l’eau. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les taches disparaissent totalement.
Lui aussi est un précieux allié pour la maison, de la cuisine au ménage ! Alors forcément, quand on pense « tache tenace », on pense « bicarbonate de soude » !
Notre mode d’emploi :
Les doigts de vos enfants ont retrouvé leur couleur naturelle ? Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de colorant alimentaire sur la peau ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire