Vos enfants adorent dessiner ! Et quand ils ont des stylos fluorescents entre les mains, ils s’en donnent à cœur joie ! Mais que ce soit sur un pantalon, le canapé ou la moquette, une tache de stabilo (même si elle est translucide sur le papier) a le chic pour ne pas passer inaperçue. Rassurez-vous, on a sélectionné toutes les astuces pour nettoyer les traces de feutre, quel que soit le type de matériau.
Dans un premier temps, on regarde l’étiquette de son linge afin d’en vérifier la composition. Si celui-ci est en coton, rien de plus simple !
- Vaporisez la tache de stabilo de laque à cheveux. Quoique surprenant, ce produit fixateur va dissoudre l’encre, rendant ainsi la tache plus facile à nettoyer !
- Laissez agir 5 minutes.
- Puis frottez à l’aide d’un chiffon humide.
Il ne vous restera plus qu’à placer votre linge en machine. Incroyable, non ?
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Si votre tissu est en laine, laissez-le tremper 15 minutes dans un bain… de lait tiède ! Rincez-le ensuite abondamment puis placez-le en machine, en veillant à lancer le cycle « programme laine ».
Allez, on vous donne l’astuce jusqu’au bout : le lait est infaillible pour venir à bout des marques de stabilo et, de manière générale, contre la plupart des taches sur du cuir.
- Faites tiédir du lait dans un bol au micro-ondes.
- Puis tamponnez la tache de stabilo à l’aide d’un chiffon imbibé de ce liquide.
- Renouvelez l’opération une à deux fois si nécessaire, afin que le lait pénètre en profondeur.
- Rincez ensuite à l’eau claire, afin d’éviter les odeurs de lait.
- Et laissez sécher.
Cette fois, pressez la moitié d’un citron dans un bol. Tamponnez puis frottez énergiquement la tache sur la moquette avec un chiffon imprégné de ce jus, jusqu’à disparition complète de la marque de stabilo. Pour finir, rincez à l’eau claire et laissez sécher. Hop !
Envie de surligner certaines de ces astuces ? Vous en connaissez d’autres pour enlever des traces de feutre fluorescent ? On veut bien les lire dans les commentaires…
Commentaires
Aucun commentaire