C'est l’hiver… S’il annonce un froid qui s'installe, il annonce aussi le retour des sports de glisse et des séjours à la montagne. Chouette ! Et pour en profiter, on ressort des tenues bien particulières… Doudounes, combinaisons ou parkas : au fait, comment fait-on pour laver ces vêtements de ski ? On a pensé à quelques conseils pour les nettoyer et préserver leur imperméabilité. En piste !
Vous pensiez que l’option nettoyage à sec était la meilleure solution ? C’est vrai que cette technique est souvent bien adaptée pour les pièces fragiles. Mais ici, détrompez-vous ! Les nombreux solvants utilisés pour ce type de lavage nuisent au traitement imperméabilisant utilisé pour la confection des vêtements d’hiver. Au moins, c’est clair !
Si son lave-linge est assez grand pour laver les combinaisons ou vestes de ski, on ne s’en prive pas !
Notre mode d’emploi :
L’astuce en + : On place une balle de tennis dans le lave-linge pour mieux brasser le vêtement.
Pas de machine à laver, ou d’une capacité trop petite ? Pas de souci ! L’entretien des vêtements de ski peut se faire à la main, directement dans la baignoire ou le bac à douche. Préférez l’eau froide et utilisez une brosse à dents et de la lessive liquide pour nettoyer les taches tenaces. Un peu plus sportif ? On reste dans l’ambiance des vacances !
Quand l’étiquette de notre vêtement l’autorise, on peut sécher ses vêtements de ski dans son sèche-linge, en choisissant un programme pour linge délicat. On finit juste le séchage à l’air libre en secouant bien le vêtement pour redonner du gonflant au duvet. Dans tous les cas, on ne range rien dans les placards tant que c’est encore humide… Même si cela prend du temps !
Voilà de quoi retrouver des tenues « prêt-à-l'emploi » pour la prochaine saison ! Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer des vêtements de sport d’hiver ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Majo73
9 mois
melindapicra
3 an(s)