
Le mobile est un objet de décoration essentiel dans une chambre de bébé. Rien que d’y penser, c’est déjà craquant ! En plus, on peut en fabriquer un soi-même en un rien de temps !
Le matériel nécessaire pour ce DIY :
Du papier coloré.
Des ciseaux.
1 crayon.
Du fil de fer épais.
De la ficelle colorée.
1 grosse aiguille pour faire des trous.
Notre mode d’emploi pour réaliser un mobile pour bébé !
On dessine des formes simples (des nuages ou des étoiles, par exemple) sur du papier blanc ou de la couleur de son choix. Pour gagner du temps, on peut aussi imprimer les formes souhaitées.
On découpe chacune des formes.
On crée un cercle en fil de fer épais de 10 cm de diamètre.
On découpe 3 bouts de ficelle colorée de longueur égale pour pouvoir suspendre le mobile.
On les attache au cercle en fil de fer en 3 points différents, et on rajoute un point de colle sur chaque nœud pour éviter qu’ils ne glissent.
On perce les formes en papier à une extrémité avec l’aiguille, puis on fait passer une ficelle colorée dans chacune d’elles par les trous.
On fait un nœud à l’extrémité de la ficelle pour que la forme en papier ne tombe pas. À la fin de cette étape, on obtient des mini-guirlandes : chacune composée d’une des formes de papier et d’un brin de ficelle colorée.
Après avoir réalisé ces guirlandes, on coupe leur ficelle à différentes longueurs. Ensuite, on les suspend au cercle : elles auront ainsi des hauteurs différentes.
Une fois les guirlandes fixées par des nœuds sur le cerceau en fil de fer, on espace les ficelles à distance régulière le long de ce cercle.
On rajoute un point de colle à chaque nœud pour le fixer définitivement.
Le mobile est prêt ! Reste à le placer au-dessus du lit de bébé, assez haut pour qu’il ne puisse pas l’attraper !
Commentaires
Aucun commentaire