Il envahit régulièrement les cours de récré, c’est le slime : une pâte molle que nos enfants s’amusent à manipuler dans tous les sens ! Pourquoi ne pas leur proposer de jouer aux petits apprentis sorciers en les aidant à fabriquer leur propre slime ? Habituellement fabriqué à base d’un liquide spécifique, le borax, on vous propose 2 recettes alternatives, à base de produits qu’on a déjà tous à la maison. C’est parti !
De la fécule de maïs traîne au fond d’un placard ? C’est l’occasion de l’utiliser !
Etape 1 : s un bol, on verse 10 cl d’eau du robinet.
Etape 2 : On la mélange à du colorant alimentaire ou à des paillettes (si l’on souhaite faire briller ce slime).
Etape 3 : Puis, on saupoudre peu à peu 100 g de fécule de maïs dans l’eau en mélangeant continuellement avec les mains.
Etape 4 : On laisse reposer cette pâte durant une quinzaine de minutes…
… Et le voilà déjà dans les mains des petits monstres !
Ça ne vous a pas échappé : le slime est une pâte particulièrement collante ! En gros : c’est un aimant à saletés. Dans ces conditions, il est difficile de le garder propre plus de quelques jours.
On peut toutefois conserver le slime environ une semaine (grand max !), en le plaçant dans un bocal au réfrigérateur. On veille évidemment à ce que les enfants se lavent les mains après chaque utilisation de leur pâte colorée. Et on leur rappelle aussi de ne pas le porter à la bouche !
Prêts à vous y coller tous ensemble ? Avez-vous testé une autre recette de slime fait-maison ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire