Il suffit d’ouvrir le tambour de sa machine pour se dire « mais où est-ce que je vais faire sécher tout ça ? ». Oui, que l’on habite en appartement ou en maison, on peut manquer de place pour étendre son linge. C’est encore plus flagrant quand on vit dans un petit espace : cette tâche ménagère devient un vrai challenge… On vous propose de résoudre ce problème grâce à quelques astuces qui changeront votre quotidien !
Eh oui, il y a beaucoup d’espace entre le sol et le plafond ! Et, particulièrement près du plafond ! Exploitez cet espace en fixant des étendoirs (ou tout simplement une échelle), dans votre buanderie ou votre salle de bains. Cette astuce vous permettra de suspendre vos vêtements sur des cintres sans encombrer le passage.
Si vous possédez une baignoire dans votre salle de bains, vous pourrez vous en servir en y apposant un étendoir pliable en deux, qui se calera sur les bords de chaque côté. Cette astuce est idéale pour le petit linge et les tops (tee-shirts, débardeurs, etc.). Si en plus votre salle de bains est équipée d’une bonne VMC, votre linge sèchera encore plus vite !
Voici un espace typiquement perdu ! Selon l’aménagement de vos pièces, fixez au dos de vos portes un étendoir extensible, que vous déplierez pour étendre votre linge. Il ne prendra pas de place lorsqu’il sera plié et sera particulièrement efficace lorsqu’il accueillera tout votre linge humide !
Autre astuce : vous pouvez placer et étirer des tringles à rideau de douche entre deux murs proches, dans n’importe quelle pièce : buanderie, cellier, salle de bain, chambre, bureau… Cette installation provisoire vous permettra de suspendre tous vos habits à la verticale. Une fois vos vêtements secs, vous pourrez retirer les tringles et les ranger pour qu’elles restent discrètes. Et hop !
L’astuce en + : Quand vous n’êtes pas chez vous la journée, pourquoi ne pas non plus utiliser les tringles de vos fenêtres ? Le soir, il vous suffit de décrocher tout ça et de ranger votre linge qui aura séché tranquillement à l’air libre !
Si vous ne disposez pas d’un espace spécifique pour accueillir votre lessive à étendre, profitez de la nuit pour faire sécher votre linge ! En lançant votre machine le soir, vous pourrez peut-être déjà bénéficier d’un tarif avantageux, ce qui allégera votre budget électricité. De plus, vous pourrez étendre votre linge dans une pièce disposant d’un chauffage ou une fenêtre que vous pourrez laisser entrebâiller pour accélérer le séchage… Sans trop vous gêner !
Quelle(s) astuce(s) pensez-vous adopter ? Vous avez d’autres petits trucs pour étendre votre linge dans un petit espace ? Partagez-les dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire