Le phénomène de la chaussette orpheline est un grand classique. Mais pas inévitable ! Nos astuces pour éviter de les perdre... et nos idées pour s’en servir autrement si jamais ça arrive quand même ! De quoi s’amuser !
Avant de déposer vos chaussettes dans le bac à linge, assemblez vos chaussettes en les retournant par le haut ! Rapide et malin pour ne pas perdre de temps à chercher la jumelle dans tout le bac à linge sale ensuite.
Pour éviter de perdre les chaussettes durant la lessive, passez-les du bac à linge sale au filet pour linge délicat ! Elles ne pourront plus s’échapper et seront faciles à retrouver. On pense bien à les séparer avant.
Vos paires se ressemblent trop ? Afin de les réunir plus facilement, cousez un petit fil sur chaque chaussette, d’une couleur différente pour chaque paire et dans un endroit discret : tellement plus simple de tout bien ré-assembler !
Avant toute chose, on s’assure que sa chaussette est propre et sans trou avant de la recycler. Selon les astuces, ce sera plus pratique... et esthétique !
Option 1 : remplissez votre chaussette de naphtaline, nouez et suspendez-la dans votre armoire pour éloigner les mites.
Option 2 : remplissez-la de fleurs séchées en pot-pourri, nouez avec un petit ruban et glissez-la dans vos étagères pour parfumer délicatement votre linge.
Si vous ne retrouvez plus votre étui ou que ce dernier ne rentre pas dans votre petit sac, glissez vos lunettes dans une chaussette !
Votre chaussette a des motifs ou des couleurs que vous adorez ? D’un coup de ciseaux, enlevez sa partie pied pour ne garder que le haut et enfilez-la sur les petits pots de plantes. Déco assurée !
Remplissez une chaussette de litière pour chat et placez-la dans la voiture, sous un fauteuil. Renouvelez tous les mois. Pour un résultat plus efficace, accrochez-en une autre au rétroviseur central. On sort sa plus belle chaussette !
Jeux de société ou de construction, on finit souvent par perdre un pion, une vis... Plus maintenant ! Rangez toutes les petites pièces dans des chaussettes.
Si jamais votre chignon manque de volume : coupez le pied de la chaussette !
Vous obtenez alors un tube que vous pouvez enrouler sur lui-même pour former un donut.
Enfilez-le sur l’élastique de votre queue-de-cheval et enroulez vos cheveux tout autour pour créer votre chignon bun !
Les chats sont très attirés par certaines odeurs : remplissez une chaussette de graines d’herbe aux chats ou de valériane. Fermez avec un bon point de couture et donnez-lui, il va adorer !
Les chiens préfèrent mâchouiller : remplissez une chaussette d’autres chaussettes ou chutes de tissus moelleux roulées en boule. Fermez et donnez-lui. Nouveau doudou !
La matière douce des chaussettes s’avère parfaite pour cirer et lustrer ses souliers !
On en choisit juste une différente pour chaque étape : cirer, lustrer...
Connaissez-vous d’autres astuces pour ré-utiliser vos chaussettes orphelines ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Commentaires
mamyzazou
2 an(s)