Vive le vent d’hiver et le retour des soirées fondue et raclette au coin du feu ! En effet, quelle meilleure occasion de recevoir la famille et les amis dans une ambiance chaleureuse à la maison ou au chalet ? Cette année, on va même épater ses convives avec quelques idées de décoration montagnarde très simples à réaliser soi-même !

Un grand classique ! Les pommes de pin sont un élément essentiel de la décoration montagnarde pour les fêtes de fin d’année. C’est le moment d’improviser une petite balade en forêt pour en ramasser quelques-unes avec les enfants et de les customiser ensemble… pour rendre ce classique plus original !
Comment fabriquer une guirlande de pommes de pin ?
On commence par nettoyer les pommes de pin.
On les enroule de ficelle et on fait un nœud bien serré.
On renouvelle l’opération selon la longueur de guirlande souhaitée (en laissant au moins 10 cm d’espace entre chaque pomme de pin).
Il suffit ensuite d’accrocher cette guirlande près d’une fenêtre, ou de simplement la poser en chemin de table, ou encore à l’extérieur pour décorer le porche par exemple.
L’astuce en + : Pour réaliser une guirlande aux couleurs de Noël, on insère quelques perles rouges, vertes et/ou blanches entre chaque pomme de pin. On peut également recouvrir les pommes de pin d’un peu de neige artificielle.


Commentaires
Aucun commentaire