Une barre de cuisine, ou « barre de crédence », c’est à la fois pratique et design ! On peut y accrocher certains ustensiles de cuisine pour les avoir à portée de main et apporter une touche de convivialité à cet espace de vie. Mais comment l’installer facilement ? On vous partage une solution pour fixer votre barre de cuisine sans percer des trous. Pas mal aussi pour la retirer quand vous le souhaitez. La bonne recette bricolage !
Une chose est à peu près inévitable : les éclaboussures ou les taches de gras sur les murs de la cuisine. Mais comment faire autrement quand on prépare une mayonnaise, fait frire un poisson, mixe des légumes... C’est aussi là, la vie d’une cuisine !
Alors avant de fixer quoi que ce soit à son mur, on nettoie la zone à encoller ! Avec du savon noir ménager, du vinaigre blanc ou tout autre produit ménager adapté, éliminez résidus, saletés et poussière puis séchez votre mur !
C’est toute l’astuce quand on veut fixer une barre de cuisine sans sortir la perceuse, les vis et les chevilles : on la colle ! Choisissez un mastic polymère, capable d’adhérer à tous supports et de résister à l’humidité. Plus adapté à cette pièce où l’eau de lavage et la vapeur de cuisson font partie du quotidien !
Vous avez trouvé ?
Appliquez quelques plots de colle sur la barre de cuisine.
Espacez chaque dose de quelques centimètres.
N’en mettez pas trop pour éviter les débordements quand vous plaquerez votre barre de crédence au mur !
Fixer la barre de cuisine sur le mur.
Pas question de coller votre barre de cuisine de travers ! Deux options :
Aidez-vous de repère à faire au crayon avant de vous lancer.
Ajustez la position de la barre en suivant les lignes horizontales de votre carrelage ou votre crédence.
La colle a besoin d’un petit délai pour faire totalement son bel effet : une fois posée, attendez 24h avant de suspendre vos ustensiles. Et là, magique, ça tient ! Vous venez de fixer votre barre de cuisine sans percer les murs !
L’astuce en + : Cette méthode vous a donné envie d’entreprendre d’autres projets ? Découvrez également comment coller un miroir ou un sèche-serviette !
Que pensez-vous de cette solution pour installer une barre de crédence ? D’autres conseils à partager dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire