Composé d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savoir noir a des propriétés nettoyantes reconnues depuis l’Antiquité. Aujourd’hui encore, on l’utilise pour l’hygiène du corps comme pour l’entretien de la maison et du jardin. Naturel, biodégradable et bon marché, il ne présente que des atouts ! On vous explique comment profiter simplement des bienfaits du savon noir, du sol au plafond…
Avec le savon noir ménager, on peut facilement décrasser n’importe quel type de sol en profondeur : nettoyage du carrelage, parquet, lino, marbre, béton… Au moins c’est simple et efficace !
Notre mode d’emploi :
Pourquoi ne pas utiliser aussi le savon noir pour faire sa lessive ? C’est toujours aussi simple et écologique !
Notre mode d’emploi :
On ne sait jamais comment nettoyer son canapé, ses fauteuils, ou ses chaises… Et soudain, notre regard croise le savon noir : bingo !
Notre mode d’emploi :
Alors, bluffé(e) ?
Mais oui, on peut se lâcher sur le savon noir et l’utiliser pour briquer toute la cuisin : vaisselle, plaques de cuisson, meubles...
Notre mode d’emploi :
En fait, pour voir la vie en rose dans la maison, il suffit d’un peu de… savon noir ! Vous connaissez d’autres façons de l’utiliser ? Partagez-les vite avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire