Vous avez un vieux disque qui prend la poussière ? Souvenir d’enfance ou achat en brocante, vous n’avez pas de platine pour l’écouter ? Ne le jetez pas ! La Belle Adresse vous partage une idée d’upcycling avec un vieux vinyle. C’est reparti pour un nouveau « 33 ou 45 tours » de piste !
Pour ce DIY vinyle, en plus de votre vieux disque, vous aurez seulement besoin d’un crochet « patère ».
Étape 1 : appliquez quelques gouttes de colle ultra forte (Super Glue), au centre de votre disque, sur l’étiquette ;
Étape 2 : posez le crochet patère dessus ;
Étape 3 : appuyez quelques secondes, le temps que la colle prenne ;
Étape 4 : accrochez au mur. On vous partage différentes façons de le faire juste en dessous : avec ou sans trou selon vos envies !
Choisissez la taille de votre disque vinyle selon le poids de ce que vous désirez accrocher : un 45 tours pourra convenir à un torchon mais peut-être pas à un manteau !
Pour fixer votre porte-torchon ou porte-manteau sans percer votre mur, utilisez une colle polymère : elle peut supporter jusqu’à 40 kilos et ne laisse pas de trace si, avec le temps, vous désirez retirer votre disque vinyle recyclé !
Envie de donner une autre vie à d’autres objets usés ? Découvrez les idées d’upcycling sélectionnées par la Belle Adresse !
Dans le même esprit, découvrez nos astuces pour détourner un meuble ou un objet !
Et les vêtements dans tout ça ? La Belle Adresse a aussi repéré des idées d’upcycling vêtement !
Que pensez-vous de ce DIY pour recycler un disque vinyle ? Et que pensez-vous de l’upcycling en général ? Vous connaissez d’autres astuces ? Partagez vos avis et inspirations dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire