Si seulement ce petit vice ne pouvait laisser aucune trace. Mais voilà ! Tous les fumeurs connaissent ce problème : une odeur désagréable et tenace de tabac froid qui s’incruste sur les doigts (et aussi les vêtements et la maison. Arf !). Mais on peut en venir à bout ! On vous propose quelques astuces naturelles à tester chez vous pour vous en débarrasser… en un tour de main !
Avec le citron, ça sent toujours bon la solution beauté simple !
- Remplissez un bol d’eau tiède.
- Ajoutez le jus d’½ citron.
- Plongez vos doigts dans ce mélange pendant 5 min.
L’eau tiède va dilater les pores et faciliter l’évaporation de l’odeur de la cigarette. Quant à l’effet du citron : il enlève l’odeur de tabac et laisse un agréable parfum sur vos doigts. Pépin terminé !
Une méthode plus radicale…
- Imbibez un coton de quelques gouttes d’eau de Javel.
- Frottez vos doigts pendant 1 min si vous ne présentez pas d’allergie.
- Rincez.
À noter : sans surprise, si l’efficacité de l’eau de Javel est indéniable pour venir à bout des odeurs de tabac, elle ne laissera pas un parfum aussi agréable que le citron…
Cette astuce a un goût d’enfance ! Frotter ses mains dans l’herbe est effectivement très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de tabac incrustées sur les doigts. Son parfum naturel et ses propriétés absorbantes laisseront un air de fraîcheur sur vos mains…
C’est étonnant, mais l’inox a la propriété d’absorber les odeurs. Celle de la cigarette ne fait pas exception ! Il suffit de se frotter les mains sur un ustensile en inox tout simplement. Résultat « nickel chrome » garanti !
Sinon, vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser de l’odeur de tabac sur les doigts ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire