Le store a de nombreux atouts : objet de décoration à part entière, il personnalise notre intérieur tout en jouant sur les effets de lumière. Il est aussi très pratique à utiliser.
Seul hic : son nettoyage, lamelle par lamelle, qui peut être laborieux et particulier selon les matières. On vous dit comment nettoyer un store sans y passer des heures, ni se décourager ! À vous le “Secret Store” !
Une étape incontournable si on ne veut pas en voir de toutes les traces et toutes les difficultés au moment de nettoyer son store. Mais ne commencez pas déjà à jeter l’éponge ! Ce dépoussiérage (impeccable) n’est pas si compliqué.
Une fois cette opération terminée, on décroche le store de son support mural, on le pose bien à plat sur une grande table (préalablement protégée) et on procède au nettoyage selon sa matière.
Tout d’abord, on choisit un produit ! Pour nettoyer les stores en aluminium ou plastique, on peut utiliser du vinaigre blanc, du nettoyant pour les vitres ou de l’eau savonneuse. Ensuite, la technique reste la même :
Affaire réglée !
Accessoires et produits spéciaux pour cette matière plus noble :
Un joli style aussi ! Pour les stores de type « bateau », enlevez les baguettes puis plongez le tissu dans votre baignoire où vous aurez préalablement mélangé des cristaux de soude (selon la dose indiquée sur l’emballage) avec de l’eau chaude.
Frottez si nécessaire, puis rincez et laissez sécher à l’air libre.
Si le tissu le permet, vous pourrez aussi tout passer à la machine à laver.
Voilà de quoi avoir un volet de l’histoire pour entretenir vos stores. Vous connaissez d’autres astuces à partager avec nous dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire