Même en faisant attention, le four micro-ondes se retrouve vite avec des éclaboussures d’aliments sur ses parois. Il garde aussi des traces de débordements, des restes d’odeurs... La solution ? Un coup de propre ! On vous partage les 8 étapes clés pour nettoyer son four micro-ondes aussi rapidement qu’il fait chauffer nos plats et nos boissons !
Étape 1 : remplissez un bol avec de l'eau chaude ;
Étape 2 : ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle ;
Étape 3 : mélangez bien ;
Étape 4 : placez ce bol dans le micro-ondes ;
Étape 5 : faites chauffer 3 min pour que les saletés se décrochent ;
Étape 6 : retirez le bol ;
Étape 7 : nettoyez les parois du four avec une éponge légèrement humide ;
Étape 8 : séchez soigneusement avec un chiffon propre ;
Et voilà, votre micro-ondes est propre !
Ce nettoyage est à faire régulièrement. Au-delà d’être plus hygiénique pour faire réchauffer vos aliments, il permet de prolonger la durée de vie de votre appareil en évitant que les grilles ou aérations ne se bouchent.
Parallèlement :
Après chaque utilisation, vérifiez qu’aucun résidu ne s’est renversé sur le plateau Sinon, passez immédiatement un coup d’éponge humide : ce sera plus simple de retirer les saletés si elles sont encore fraîches !
Pensez à nettoyer de temps en temps les parois extérieures à l’eau savonneuse : porte, poignée, vitre... On les touche souvent avec les mains, elles-mêmes en contact avec la nourriture.
Sachez que vous pouvez également remplacer le liquide vaisselle par :
Un ½ citron. À placer dans le bol d’eau, il faudra seulement laisser agir 30 secondes après avoir porté à ébullition.
Du vinaigre blanc : 1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau.
Que pensez-vous de ces conseils pour nettoyer un four micro-ondes ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire