Nettoyer un manteau en mouton retourné

| 28.01.2014 par JOANDJOCE

Bonjour, comment nettoyer un manteau en mouton retourné sans passer par le pressing ? La personne du pressing le confie même à un spécialiste du cuir. Le coût du nettoyage est de 70 à 80 €. Par avance, merci.
Raphaëlle Durand 07.02.2014
Votre expert Linge
S'il s'agit de cuir ou de daim sur l'extérieur et de laine de mouton à l'intérieur, alors vous pouvez essayer de nettoyer votre manteau comme ceci : Frottez doucement la partie intérieure en laine avec la mousse d'une lessive spéciale laine comme Mir Laine. Utilisez un gant bien essoré. Rincez et séchez au maximum avec une serviette. Pour un extérieur en cuir, vous pouvez nettoyer avec une chamoisine essorée et imbibée de savon de Marseille glycériné. Rincez ensuite avec la chamoisine bien essorée. Pour un extérieur en daim, frottez doucement avec une chamoisine humide et bien essorée. Cette méthode peut vous aider à nettoyer votre manteau et espacer les nettoyages au pressing, mais elle ne remplacera pas le dégraissage profond qu'un spécialiste du cuir pourrait faire.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus