1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Nettoyage et grand ménage
  5. Comment nettoyer ses vitres pour qu’elles soient impeccables et sans trace 
1min40
Maison

Comment nettoyer ses vitres pour qu’elles soient impeccables et sans trace 

Le nettoyage des vitres, quelle corvée ! Entre celles des fenêtres, celles de la véranda et celles de la voiture, ça commence à faire beaucoup… Et parfois, ça demande même des produits spécifiques. Si l’on simplifiait tout ça avec des solutions maison ? On a pensé à quelques trucs et astuces très efficaces pour un nettoyage impeccable des vitres !

VU

VU

 

0,70€

Comment nettoyer ses vitres avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc, c’est le héros du nettoyage dans la maison ! Grâce à lui, on peut détartrer et laver toutes les surfaces de la cuisine et de la salle de bains. On peut même défier son efficacité sur les vitres de la voiture : c’est nickel !



Notre mode d’emploi :

- On prépare un nettoyant naturel en mélangeant 25 cl de vinaigre et 75 cl d’eau tiède.

- On imbibe une éponge de ce mélange et on nettoie ses carreaux avec.

- Inutile de rincer. En revanche, on essuie ses vitres à l’aide d’un chiffon en microfibre ou d’une raclette.

Comment nettoyer ses vitres avec du papier journal ?

On connaît tous la technique du papier journal : une solution aussi économique qu’efficace pour nettoyer les fenêtres ! Son secret : il est bien absorbant et le plomb contenu dans l’encre redonne de la brillance aux vitres ! Le top : un vieux journal pour que l’encre soit bien sèche !



Notre mode d’emploi :

On humidifie le papier avec de l’eau tiède, puis on frotte les carreaux en opérant des mouvements circulaires. Ici, nul besoin d’un produit d’entretien !

Enfin, on essuie ses vitres à l’aide d’une feuille de papier journal sèche. Le résultat est parfait et sans trace !

Comment nettoyer ses vitres avec du jus de citron ?

Là, on ne le sait pas toujours mais le jus de citron est un nettoyant très performant sur les vitres. Son acidité a une action dégraissante imparable… sur les traces de doigts par exemple !



Notre mode d’emploi :

On presse des citrons, puis on mélange le jus avec de l’eau chaude. On applique ensuite cette solution sur ses carreaux avec du papier journal.

Comment nettoyer ses vitres avec de l’oignon ?

L’oignon aussi est notre allié contre les traces de gras : avec lui, on obtiendra des vitres si propres qu’on aura presque envie d’en pleurer… de bonheur !


Notre mode d’emploi :

Avant de procéder au lavage de ses carreaux, on vient frotter les taches à l’aide d’1 demi-oignon. Puis, on nettoie ses vitres en suivant l’une des méthodes précédentes.



L’astuce en + :

Pour éviter de laisser des traces sur des vitres propres, on vous conseille de ne pas les laver durant une journée trop ensoleillée : la chaleur accélère le séchage du produit et laisse des marques… Ceci explique peut-être cela chez vous !





Si vous avez d’autres astuces pour obtenir des vitres sans trace, partagez-les avec nous dans les commentaires !

Commentaires

Typh_5729

3 an(s)

Produit vaisselle et Eau chaude ça fonctionne tout aussi bien
0

Lineso

3 an(s)

Je vais essayé cette méthode avec le vinaigre + eau tiède puis raclette 😅 je n’ai plus rien à perdre ! Je n’en peux plus des traces !!! Merci la belle adresse !!! Vous êtes géniale
0