Comment nettoyer une tache de soda ?

Noter cet article: 
1.5 pour 2 votes
nettoyer une tache de soda

Votre canette de cola a été secouée. Vous l’ouvrez. Et voilà vos vêtements éclaboussés de boisson gazeuse. Que faire ? Le premier réflexe est de nettoyer la tache de soda avant que celle-ci ne sèche.

Du jus de citron…

Pour nettoyer une tache de soda sur un vêtement blanc en coton, il vous suffit d’imprégner la zone à traiter de jus de citron. Pour cela, pressez un demi-citron frais ou versez quelques gouttes de jus de citron concentré. Imbibez-en soigneusement la tache. Puis laissez agir dix minutes. Rincez. Lavez ensuite votre linge en machine, en suivant le programme indiqué sur l’étiquette de lavage. A la fin du cycle, la tache de soda aura disparu !

 

... ou de l’eau vinaigrée

Si votre tissu en coton est coloré, en revanche, optez pour l’eau vinaigrée. Commencez par remplir la moitié d’un bol avec de l’eau puis remplissez la seconde moitié de vinaigre blanc. Imbibez ensuite un chiffon propre de cette eau vinaigrée et frottez délicatement la tache de soda. Il ne vous restera plus qu’à rincer votre linge et à le placer en machine.

 

De l’ammoniaque ou de l’eau oxygénée sur une tache de soda ancienne

Votre tache de soda a séché ? Ne vous inquiétez pas. L’astuce consiste alors à imbiber un chiffon propre de quelques gouttes d’ammoniaque ou d’eau oxygénée, après avoir respecté les précautions indiquées sur la notice d’utilisation du produit. Frottez ensuite la tache puis rincez et lavez votre linge en machine.

 

La glycérine pour les tissus délicats

Vous avez fait une tache de soda sur votre chemiser en soie ou votre pull en cachemire ? Le premier geste consiste à éponger le tissu à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau savonneuse. Versez ensuite quelques gouttes de glycérine sur un second chiffon humide, après avoir pris soin de lire la notice d’utilisation du produit. Puis frottez doucement afin de dissoudre la tache de soda. Pour finir, rincez votre linge et lavez-le à la main ou en machine.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour Josia44, Utilisez une chamoisine humide et un peu de lait démaquillant. Si la tache de stylo est ancienne, tamponnez la avec un coton tige imbibé d'un mélange d'1/4 d'eau et de 3/4 d'alcool. Absorbez au maximum. Il est conseillé de faire, au préalable, un essai sur une partie cachée ou peu visible de la surface. N'hésitez pas à consulter notre article sur nos astuces pour enlever les taches d’encre http://www.labelleadresse.com/linge/enlever-une-tache/enlever-tache-encre.html
Bonjour je voudrais savoir comment on peut enlever du stylo bille bleu sur du similicuir blanc jai essayer les éponge magique et bient d'autre produits mes rien ne fait merci de me répondre urgent
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus