Comment nettoyer une tache de colorant alimentaire ?

Noter cet article: 
1.5 pour 4 votes
tache colorant alimentaire

Youpi, c’est mercredi ! Vous avez décidé de vous lancer dans un atelier cuisine avec les enfants. Décorer des œufs de Pâques, préparer un gâteau d’halloween ou d’anniversaire, cela peut être très amusant ! Mais gare aux taches de colorants alimentaires qui, comme la teinture , sont particulièrement tenaces sur les doigts quand on ne les nettoie pas très rapidement. Si l’eau savonneuse n’est pas venue à bout de ces taches, essayez nos méthodes naturelles adaptées aux enfants.

 

Enlever une tache de colorant alimentaire avec du dentifrice

Improbable mais efficace, le dentifrice peut nettoyer une tache de colorant alimentaire, surtout s’il contient du bicarbonate de soude.

 

Mode d’emploi : appliquez un peu de pate sur la peau tachée et frottez-vous les mains pendant quelques minutes, comme si vous vous les laviez avec du savon. Rincez à l’eau claire.

 

Enlever la tache de colorant alimentaire avec du vinaigre blanc

On connaît l’efficacité du vinaigre dans beaucoup de domaines. Ici encore, il peut faire des miracles. Pour prendre soin de la peau des plus jeunes, il est important de le diluer avec de l’eau pour éviter la sensation de brûlure ou de picotement.

 

Mode d’emploi : trempez un gant de toilette dans une petite bassine contenant, à part égale, du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Frottez les taches à l’aide du gant, puis rincez-le à l’eau. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les taches disparaissent totalement.

 

Enlever une tache de colorant alimentaire avec du bicarbonate de soude

 

Mode d’emploi : mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau dans un petit récipient. Étalez la pâte sur la peau tachée par des mouvements circulaires. Rincez la peau avec de l’eau et du savon. Comme le bicarbonate a tendance à dessécher la peau, pensez à l’hydrater avec une crème lorsque le détachage est terminé.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de colorant alimentaire sur la peau ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
comment enlever une tache de coloration cheveux sur une taie d'oreillet?
Bonjour, les taches de coloration cheveux sont difficiles à retirer, surtout si elles sont incrustées. Vous pouvez toutefois mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc (Je vous conseille de faire un test sur un ourlet de la taie d'oreiller pour vérifier la bonne tenue de la couleur). Appliquez la solution sur la tache. Laissez ensuite agir jusqu’à l’apparition de petites bulles d’air, résultat d’une réaction chimique produite par le mélange des deux produits. Frictionnez alors le tissu pour faire pénétrer le mélange jusqu’au cœur des fibres. Pour finir, rincez et lavez votre linge en machine.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus