Comment se débarrasser définitivement des taches de lessive ?

Noter cet article: 
3.5 pour 4 votes
tache lessive

Votre lave-linge fait des taches ? C’est le comble ! Pourtant, il arrive qu’un vêtement qui vient juste d’être lavé en machine ressorte taché. Si les taches sont de couleur, il s’agit d’un vêtement qui dégorge (linge blanc avec des taches roses par exemple), mais lorsque le linge de couleur présente des trainées blanches, il est très probable que cela vienne de votre lessive. Explications et solutions.

Des traces de lessive lors d’un lavage à la main

Des trainées blanches apparaissent après avoir fait une lessive à la main ? Ce phénomène est fréquent si vous utilisez de l’eau froide (pour laver un textile délicat par exemple) et une lessive en poudre. En effet, cette dernière aura plus de difficultés à se dissoudre dans l’eau froide.

 

La solution : utilisez de préférence un produit liquide, toujours en faible quantité, que vous prendrez soin de bien diluer dans l’eau avant d’y introduire le linge.

 

Des traces de lessive lors d’un lavage en machine

Si les taches blanches surviennent après un lavage en machine, plusieurs raisons sont possibles :

- vous avez surchargé le tambour de votre machine à laver, ce qui empêche l’eau et la lessive de circuler convenablement,

- vous avez utilisé une quantité trop importante de lessive,

- votre machine est encrassée par l’accumulation de produits dans le bac, le circuit de lavage ou de rinçage.

 

Les solutions : allégez le tambour quitte à faire deux lessives, respectez les quantités de produit recommandées, et nettoyez votre lave-linge à fond (intérieur, bac à lessive et joint).

 

L’astuce de grand-mère pour enlever les traces de lessive incrustées

Pour retirer les taches de lessive dues au lavage, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.

 

Mode d’emploi : tamponnez les taches blanches avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc, puis rincez.

 

Autre méthode : vous pouvez également laisser le linge tremper 15 min dans de l’eau vinaigrée (un verre de vinaigre pour un litre d'eau).

 

Découvrez également comment nettoyer une tache d’adoucissant .

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches de lessive ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Que faire si les taches viennent de la machine à laver? Plusieurs vêtements sont resortiS avec des taches marrons et grasse et impossible de récupéré mes vêtements . J'ai déjà éssayé vinaigre blans et gros sel mais rien y fait et ça ne se passe pas à chaque lessive. Ma machine n'a que 2 ans.
Bonjour, vous pouvez faire un nettoyage complet de votre machine avec le produit WK ULTRA par exemple, en ayant au préalable nettoyé le filtre de la machine. Concernant vos vêtements, frottez les taches avec un peu de bicarbonate de soude puis rincez à l'eau vinaigrée, lavez en machine avec une lessive liquide. Si le phénomène persiste, n'hésitez pas à contacter le fabricant de la machine.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus